Alimentation des chiens âgés et peu actifs

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l' alimentation de son chien

Certains chiens sont moins actifs que d’autres. Ils dépensent moins d'énergie et l'obésité avec toutes ses conséquences sur leur organisme présentent pour eux un risque considérable. C'est pourquoi il est important d'adapter leur alimentation en conséquence.

Dans ce cas il ne faut pas dépasser les rations et surtout ne pas favoriser la consommation des  friandises. Si votre chien commence à montrer les premiers signes d'embonpoint il ne faut pas hésiter à demander des conseils à votre vétérinaires, ( penser à souscrire à une assurance chien santé concernant un régime éventuel à mettre en place. Pour ce genre de chiens c’est un aliment de maintenance qui leur conviendra le mieux car il permettra à l’animal de maintenir son poids de forme et un état de santé satisfaisant.
Il existe des croquettes de haut de gamme de type « Premium » qui couvrent de façon parfaite les besoins du chien, quelle que soit son degré d’activité. Ce sont des produits adaptés à son mode de vie, mais aussi à son âge. Car on y trouve des produits light, justement pour les chiens peu actifs ou encore pour les senior qui, eux aussi sont moins enclins à l’exercice. En ce qui concerne les chiens âgés, leurs besoins énergétiques d’entretien sont aussi moins importants et, la ration journalière devrait être diminuée en conséquence. L’aliment quant à lui devrait être le plus digeste possible.

 

Catégories : Santé

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?