Apprentissage des ordres chez le chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

COMMENT DONNER UN ORDRE A SON CHIEN

Le propriétaire doit veiller à l’éducation de son compagnon canidé dès l’adoption. Cet apprentissage s’effectue étape par étape.

 

Etude du comportement du chien.

 Le dressage d’un chien passe d’abord par la compréhension de ses comportements. L’objectif est de faciliter l’apprentissage au maximum. Cette première étape consiste à observer le comportement du chien avec ses autres congénères. Selon certaines études, les canidés auraient la même attitude entre eux qu’avec leurs maîtres. Le propriétaire doit avoir une idée des raisons du comportement du chien pour mieux le comprendre. Il établit ensuite la liste des règles à instaurer au sein de la famille. Le dressage peut se faire en douceur. Le propriétaire entre dans la deuxième phase : l’obéissance.

 

Apprentissage des ordres chez le chien.

 Le chien doit être initié à certaines règles sociales. Les trois ordres de base sont le «couché»/ «assis» et le «pas bouger».

Il est important que tout le monde s'y mette. En effet, le chien vivant en famille, il n'y a pas d'intérêts à ce qu'il écoute une seule personne. De plus il est très important que chaque membre utilise le même langage et adopte les mêmes comportements envers le chien. C'est donc une formation pour tous.

Les paroles sont à accompagner avec des gestes afin que l’animal puisse rapidement l’assimiler. Les séances de dressage sont brèves, mais fréquentes dans une journée. L’apprentissage se déroule dans un endroit habituel en premier temps. Le propriétaire change de terrain quand le chien est plus habitué. Il procède ensuite aux autres règles lorsque le canidé a retenu les ordres de base.

 

Récompenses du chien.

 Récompenser le chien après chaque obéissance est une excellente méthode. Il peut s’agir d’une croquette ou une friandise. Ce petit bonus sert de motivation pour le canidé. Le chien se rend peu à peu compte qu’après chaque bonne action, il recevra un présent. La récompense le motive et l’incite à adopter les gestes que le maître attend de lui. Le but est de garder la bonne humeur du chien afin que celui-ci ne soit pas forcé dans ses gestes. Brusquer le chien n’aboutit à aucun résultat positif. La patience est de mise durant le dressage. Certaines races de chiens comprennent cependant plus vite que d’autres.

Catégories : Dressage

3.8/5 (4 avis)
Cet article a été utile?