Mutuelle chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
mutuelle chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif mutuelle chien
 
 
 
Guide pratique chien

MUTUELLE CHIEN

Mutuelle chien.       

Mais à quoi ça sert une mutuelle chien ? Une mutuelle chien fonctionne comme votre propre mutuelle. Suivant les garanties choisies et les options prises, la mutuelle chien rembourse les frais vétérinaires engagés.                                               

                                              
Le prix de certains actes médicaux, analyses biologiques, radiographies, scanners, IRM peuvent rapidement être élevés. La médecine vétérinaire ne cesse de faire des progrès. Des maladies que l’on ne savait pas soigner par le passé ont bénéficié de la recherche, qui avance à grand pas. Désormais, on prend également compte de plus en plus de la douleur, comme en médecine humaine. Certaines formules de mutuelle chien remboursent jusqu’à 100 % des frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie et le coût d’une mutuelle chien, rapporté à ce que la mutuelle chien vous fera économiser, n’est pas exagéré. Certaines mutuelles chien ou assurance chien remboursent (au-delà des fais vétérinaires pour accident ou maladie), les vaccination, les vermifuges ou encore un bilan de santé de votre chien. 

En revanche un professionnel (vétérinaire, pensionnaire, toiletteur…) a sa propre assurance en cas d’accident causé par le chien qui lui est confié.                                                
Si vous êtes le propriétaire d'un chien faisant partie de la première ou de la deuxième catégorie des chiens estimés dangereux par la loi de janvier 1999, à défaut de pouvoir présenter l’attestation de mutuelle chien de Responsabilité Civile lors d’un contrôle ou lors de la déclaration à la mairie de son lieu de résidence (ce qui est une obligation pour ces types des chiens), vous êtes en infraction vis-à-vis de la loi.                                                     
De plus quand vous confiez votre chien à un ami ou à une tierce personne, il est important de que votre chien bénéficie d'une mutuelle chien de Responsabilité Civile. La mutuelle chien de RC protège dans ce cas votre animal mais aussi ce 'gardien temporaire' car dans le cas d'un accident et des dégâts causés par votre animal le gardien temporaire devient le seul responsable.   

 

 

                                                    

4.2/5 (107 avis)
Cet article a été utile?