Bien élever son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur son assurance chien

Vous avez certainement souvent entendu dire que la socialisation est importante pour le bon équilibre psychologique d’un chien. C’est effectivement ce qui va permettre de vivre aux côtés d’un compagnon fiable et ce en toutes circonstances.


Un chiot séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie a toutes les chances de présenter des troubles du comportement. Désormais, la loi interdit la vente des chiots avant l’âge de huit semaines, et en cela il y a des raisons valables, la mère joue un rôle très important dans le développement psychologique du chiot. Souscrivez à une assurance chien lorsque vous adopter un chiot pour lui garantir la meilleure santé possible.
Une fois séparé de sa « première » famille, le chiot va tout naturellement appliquer ou tenter d’appliquer les codes de vie qui lui sont propres. Le travail de socialisation qui doit nécessairement être poursuivi n’est pas quelque chose de compliqué. Tout d’abord, il ne faut pas attendre et poser de façon très clair les interdits dès que le chiot arrive.


Il ne faut jamais réprimander ni surtout frapper un chiot qui a fait une bêtise et que l’on n’aurait pas pris sur le fait.
Il faut y aller petit à petit. Avant que les vaccins soient efficaces le maître peut très bien emmener le chiot dans des lieux non fréquentés par des chiens ou commencer aussi à l’habituer à la voiture. Dès que les vaccins seront à jour, il faudra le promener dans des endroits différents, l’emmener là où il y a des bruits divers, mais sans jamais forcer pour ne pas créer de traumatisme.


A la maison, le maître devra de façon progressive familiariser le chiot à des bruits courants, lui présenter d’autres chiens, d’autres animaux, d’autres humains (petits et grands) en restant vigilant et en le réprimandant au moindre faux pas.
Toucher sa gamelle, son panier et ses jouets est aussi vivement recommandé. A aucun moment il ne doit grogner ou faire preuve de dominance. Si tel est le cas, on le punit en lui faisant sauter un repas ou en le secouant par la peau du coup.
Tout se joue très vite dans l’esprit d’un chiot. La socialisation ne doit pas être repoussée pour plus tard.
Profitez de son jeune âge pour lui apprendre des choses surtout en jouant.

 

Catégories : Dressage

5.0/5 (3 avis)
Cet article a été utile?