Chien perdu, que faire ?

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

CHIEN PERDU QUE FAIRE

Si votre chien se perd, ne paniquez pas, des moyens pour le retrouver existent, mais il faut agir vite, car le temps joue en notre défaveur. Un animal perdu est souvent effrayé, déboussolé, il ne sait pas où il se trouve et risque d’être victime d’un accident de la route. Si votre chien est tatoué ou porteur d’une puce électronique son identification sera facile, à condition bien sûr que quelqu’un le retrouve.
Pour savoir si votre animal a dans son égarement, croisé la route d’une personne qui a songé à le secourir vous devriez:

-          Vous adressez aux cliniques vétérinaires du coin. Si quelqu’un a trouvé votre animal il est très probable qu’il ait présenté à un vétérinaire de son quartier, à la mairie, aux les refuges et les SPA locales, la fourrière
-          faire votre enquête de voisinage en interrogeant les commerçants de la ville, les voisins et même les passants
-          distribuer et coller des affichettes avec la photo et la description détaillée de votre animal ainsi que la date à laquelle il a disparu
-          consulter régulièrement les rubriques « retrouvés » sur des sites internet spécialisées dans la disparition des animaux et si malheureusement votre chien n’y figure pas, mettre une annonce le concernant. Vous pouvez aussi y créer une alerte, grâce à laquelle vous allez être contacté dès qu’un animal répondant à la description du vôtre aura été retrouvé.
-          Si vous possédez une page sur un réseau social (Face Book ou Twitter) n’hésitez pas à informer les autres utilisateurs de la disparition de votre chien en y mettant sa photo et sa description. Beaucoup de chiens sont retrouvé grâce à cette démarche !
-          N’arrêtez pas de Chercher activement votre animal en l’appelant toujours par son nom. Vérifiez les endroits non habités comme les arrières coures, les jardins, les garages, les granges, les entrepôts, etc.

Si malgré vos efforts, le chien n’a pas pu être retrouvé, il faut le signaler auprès du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques. Ils enregistreront alors que l’animal est perdu.
Sachez que certaines garanties d’assurances pour chien proposent de l’aide financière et logistique dans les efforts de recherche d’un animal assuré.

Catégories : Divers

A lire aussi:

Les solutions contre les fugues

Sécuriser votre jardin

Sécuriser votre maison

Les colliers de dressages

Les médailles pour chien

Colliers du chien

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?