Comment faire pour que sont chien n aboie plus

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

LES SOLUTIONS CONTRE L ABOIEMENT

Un chien qui aboie souvent ne le fait pas pour vous embêter. L’aboiement est sa seule façon de s’exprimer et de communiquer avec son entourage. Sauf que certains ont tendance à s’exprimer plus que d’autres tout comme les humains. Si vous avez le malheur de posséder un chien qui aboie très souvent, voici quelques conseils simple pour calmer cette attitude agaçante.

- Premier conseil : ne criez pas, ne vous énervez pas et ne levez pas la voix. Ce comportement pourrait avoir un effet inverse et inciter le chien à aboyer encore plus. En effet un crie ou la voix levée peut être considéré par le chien comme l’aboiement. L’animal peut alors penser que vous cautionnez son comportement et voulez aboyer avec lui.

- Deuxième conseil : choisissez un seul mot (par exemple « calme » ou « suffit ») pour donner au chien l’ordre verbal de se calmer et employez le toujours quand il aboie sans raison ou trop. Prononcez le mot choisis calmement mais fermement au moment adéquat et ne le changez pas ensuite. L’animal l’associera avec votre volonté qu’il cesse d’aboyer.

- Troisième conseil : Si le chien obéit, récompensez-le toujours et immédiatement pour son obéissance à l’aide d’une friandise, d’une caresse et d’un mot qui le félicite pour son comportement. La récompense immédiate est indispensable pour que l’animal associe sa conduite avec votre approbation.

- Quatrième conseil : Ne punissez pas le chien parce qu’il aboie. Il risque de ne pas comprendre la raison de la punition et donc mal l’interpréter. Choisissez plutôt l’éducation positive par la récompense immédiate dans le cas d’un comportement que vous attendez de lui.

 

Catégories : Dressage

5.0/5 (3 avis)
Cet article a été utile?