Chiens seniors: surveillance et assurance de leur état de santé

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la santé de son chien

Le meilleur moyen de dépister des affections séniles ou préséniles de manière précoce reste la visite de santé senior qui devrait s'appuyer sur des examens cliniques et un bilan biologique. Prenez une assurance chien senior car le risque de maladie et de frais est important lorsque votre chien prend de l'âge. Attention, on ne peut pas assurer un chien lorsqu'il est trop agé, alors n'attendez pas trop, car il serait alors trop tard pour cela.
En ce qui concerne l' âge de la veillesse chez les chiens certaines études sur leur vieillissement cérébral ont montré que des troubles de la mémoire et de l’apprentissage pouvaient être observés dès l’âge de 6 ou 7 ans, les maladies affectant le cerveau étant diagnostiquées à partir de l’âge de 12 ans, mais cela dépend de la race et de la taille de chien.
Chez l’homme, les personnes entre 42-45 ans sont considérée comme "entre deux âges". Les personnes 60 à 74 ans, sont des "personnes âgées" et au-delà de 74 ans, des "personnes très âgées".
Par conséquent, l’âge de 7 ans chez les chiens correspondrait à "entre deux âges" chez l'homme sauf pour des grands chiens qui atteignent cette étape 1 an plus tôt car à 6 ans environ. Le stade senior commencerait donc chez les chien vers 9/10 et en tous les cas au cours du dernier quart de leur durée de vie estimée en fonction de la race.
En règle générale, il est recommandé d'effectuer une vsite vétérinaire par an pour les chiens entre deux âges (à partir de 7 ans pour la plus part de chiens et 6 ans pour les chiens grands). Ensuite il est conseillé de consulter tous les 6 mois lorsque les chiens entrent dans le dernier quart de leur vie, d’après leur durée de vie estimée d'où l'intérêt d'avoir souscrit à une assurance chien avant.










4.3/5 (4 avis)
Cet article a été utile?