Comment bien nourrir son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

BIEN NOURRIR SON CHIEN

Aujourd'hui l’alimentation industrielle offre à nos petits compagnons ou au plus gros un choix extrêmement varié de nourriture.Mais quelle nourriture pour mon chien choisir ? Il est possible de nourrir son chien au poulet, agneau,dinde, canard, mais aussi au saumon pour les chiens sensibles à la viande rouge ou blanche.On doit lui procurer un régime alimentaire équilibré.


Cela peut être accompagné de riz, de céréales ou de légumes. Mais faites attention car l’aliment que vous choisissez pour votre chien ne doit pas forcement lui plaire ou lui convenir.


Aussi bien que pour les humains, tous les aliments pour animaux ne conviennent pas à tous les chiens. Sachez que le jour de l’acquisition de votre chiot, il sera déjà habitué à un type d’aliment que ce soit des croquettes ou des pâtés. A vous ensuite de voir si cela lui convient. La nutrition de votre chien est très importante afin qu'il se maintienne en bonne santé.

Il est important aussi de lui donner des aliments de qualité, bien entendu adapté à son poids, sa taille et son age.

Lorsque le chien grandira, vous  passerez d’un aliment pour junior à un aliment pour adulte en restant dans la même marque. En revanche si vous changez
radicalement de produit, faites-le progressivement afin d’éviter les troubles intestinaux.


N'hésitez pas non plus à demander conseil à votre vétérinaire qui pourra vous aider à choisir  l’aliment qui tiendra compte de l’activité du chien ou de son état de santé.  Pour réduire les frais de vétérinaire non prévu, sachez qu'il existe une assurance chien ou mutuelle chien.


Par ailleurs, sachez  pour autant que les croquettes haut de gamme apportent tout ce dont l’animal a besoin et ce sans besoins de compléments alimentaires. Mais il se peut que votre chien présente une sensibilité digestive ou  souffre d'une allergie alimentaire, le choix de sa nourriture devrait être alors guidé par les questions de santé et peut être que l’aliment principal et la composition générale de sa nourriture devraient être remplacées. En tous les cas n'hésitez pas à demander le conseil à votre vétérinaire.


Un petit truc : Pour savoir que la nourriture de votre chien est de bonne qualité, votre chien doit avoir le poil lisse et brillant. Le poids de votre chien doit aussi rester stable, sion cela signifie qu'il mange trop et ou qu'il ne se dépense pas assez.



Un chien obèse qui a du surpoids devra se dépenser plus afin de l'aider à maigrir sans forcemment passer par un regime. Faite lui faire du sport et diminuer un tout petit peu sa ration. surtout ne lui donner plus les restes du repas. Uniquement sa ration et juste sa ration. le problème devrait se régler de lui même.
Sinon consulter votre vétérinaire si votre chien grossit trop malgré ces recommandations.

 

Catégories : Santé

 

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?