acupuncture pour chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

L ACUPUNCTURE POUR CHIEN

L’acupuncture est une méthode de soins chinoise, très ancienne qui a apparue il y a plusieurs milliers d’années dans la médecine chinoise. Elle a d’abord fait ses preuves dans le domaine de la santé humaine et aujourd’hui elle commence à prendre du terrain dans la médecine vétérinaire. Les animaux les plus souvent soignés à l’aide de l’acupuncture sont nos animaux domestiques et parmi eux les chiens. Si vous êtes adepte des médecines douces et souhaitez faire profiter à votre chien des bienfaits de l’acupuncture adressez-vous à un vétérinaire spécialisé (acupuncteur) dans cette technique de traitement qui sera trouver aisément les points d'acupuncture de cette médecine traditionnelle. Ce dernier fera un diagnostic afin de soulager la douleur de votre animal à 4 pattes. Ceci est important car la carte des points de l’acupuncture n’est pas la même chez le chien et chez l’homme. Le spécialiste doit donc bien connaitre l’organisme des chiens ainsi que les différentes races de cette espèce afin de bien positionner les aiguilles qui délivreront dans l’organisme de l'animal plusieurs substances analgésiques, neurochimiques et hormonales en passant par la circulation sanguine et la moelle épinière. L’acupuncture agit sur le Qi ( le chi), c'est à dire le flux d’énergie qui circule au travers du corps de notre toutou par le bias de méridiens.



De nombreuses maladies ou pathologie peuvent être soignées par cette médecine traditionnelle chinoise ou technique alternative, on parle souvent de migraines chez les humains, mais qu'en est il de la race canine ou animaux malade ?


Que peut soigner l’acupuncture chez les chiens.

-          les défaillances immunitaires.
-          les douleurs post opératoires ou les douleurs tout court.
-          l’arthrose.
-          troubles neurologiques comme l’épilepsie par exemple.
-          l'incontinence.
-          dysplasie de la hanche.
-          troubles intestinaux.
-          hernie discale.
-          les allergies.
-          des troubles de comportement come l’anxiété de séparation.
-          des dysfonctionnements hormonaux.
-          problèmes respiratoires.
-          mauvaise circulation sanguine.

L'acupuncture sert surtout à faire baisser la sensation de douleur en aynat des effets sur le systémes nerveux du chien et regule la circulation de l'energie et evite l'apparition de maladies, douleurs ou certains troubles.

Si votre chien présente un ou plusieurs de ces problèmes de santé vous pouvez sans hésitation lui offrir des séances d’acupuncture en complément des soins classiques. Parlez-en à votre vétérinaire et demandez-lui des conseils. Veillez à trouver un professionnel spécialisé dans l’acupuncture.  Renseigner vous si votre assurance pour chien prend en charge ou pas les frais de santé liés à l'acupuncture de votre animal de compagnie.

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?