Comment bien choisir son vétérianaire

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

COMMENT CHOISIR SON VETERINAIRE

Vous venez d'apoter votre chien ou venez tout juste de changer de région. Alors quel vétérinaire choisir ? Voici les quelques critères à prendre en compte.

Criteres.


Selectionner le ou les cabinets, cliniques ou centre hospitalier vétérinaires les plus proches de chez vous ou de votre domicile. Ensuite et seulement ensuite vous pourrez les comparer. Donc eviter un vétérinaire trop éloigné.

N'hésitez pas à demander des avis à vos voisins et amis afin de vous faire recommander un bon vétérinaire. Si vous ne connaissez personne, faite un tour dans la rue et posez tout simplement la questions à des propriétaires de chien ou de chat  qui promènent leur animal  dans la rue afin de savoir quel cabinet vétérinaire est sérieux afin de pouvoir faire votre choix.

Faites vous votre propre expérience en visitant par vous même ledit cabinet ou clinique vétérinaire. Discuter avec le vétérinaire, c'est humain et le relation avec ce dernier est très importante. Vous pourrez en profiter pour vérifiez le local et les installations.

.Regarder aussi les tarifs , points important et non négligeable. Certains vétérianires se rattrapent sur les médicaments, d'autres sur les consultations. Les tarifs sont fixés librement donc comparer les prix avant de consulter. Un visite coûte en moyenne 40 € et une vaccination entre 50 et 60  € pour faire vacciner votre chien.Notamment le vaccin CHLRP qui protègent contre la maladie de Carré (C),l'hépatite (H), la leptopsirose (L), la rage (R),la parvovirose (P)  ou les vaccins non obligatoires comme la piroplasmose , la toux de chenil , le tétanos  ou la leishmaniose .

 

  Le mieux est de se renseigner sur le tarif vétérinaire de chaque praticien avant d'emmener son animal.


Vérifier bien les horaires et jours d'ouverture. Le vétérinaire pourra être le meilleur du monde et /ou se situer très près de chez vous, mais si vous ne pouvez pas y emmener votre animal de compagnie aux heures qui vous conviennent cela ne servira à rien.

Un service de garde  et d'urgence 24h/24h sera le bienvenu et bien pratique aussi en y incluant le week end. Penser aussi à assurer votre animal, car les consultations en tarif de nuit ou le week end seront bien souvent largement majorées. Alors mieux vaut avoir souscrit  à une assurances chien qui préfèrent même rembourser les soins vétérinaires comme les vaccins et autres que d'avoir ensuite à supporter de très nombreux frais , notamment les maladies incurables du chien .
 





Cabinet, clinique ou centre hospitalier veterinaire.



Un cabinet vétérinaire a l'avantage de pouvoir toujours trouver le même vétérinaire normalement, ce qui n'est pas le cas dans les deux autres structures. La principale différenciation entre une clinique et un centre hospitalier vétérinaire qui possèdent en général plus d'équipement qu'un cabinet vétérinaire est que ce dernier propose une une surveillance des animaux pendant leur hospitalisation, , que ce soit de jour comme de nuit, que ce soit la semaine comme le week-end. Le personnel sera en général plus nombreux qu'en clinique et bénéfiera dans la plus grandes majorité de meilleurs équipements. Donc à privilégier dans le cas d'une pathologie spécifique qui aura besoin d'un spécialiste ou d'equipements vétérinaires high tech.

5.0/5 (5 avis)
Cet article a été utile?