Les compléments alimentaires pour chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE POUR CHIEN

En temps normal votre animal devrait recevoir par le biais de son alimentation quotidienne tous ce dont il a besoin pour que son organisme fonctionne correctement. En d'autres termes,  une bonne alimentation suffit à répondre à tous les besoins nutritionnels de votre chien.

A part les protéines (acides aminés), les fibres, les glucides et les matières grasses il a aussi besoins des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments, des acides gras.

Les besoins en compléments alimentaires de votre chien.

Il arrive parfois que l’état physiologique dans lequel se trouve l’organisme de votre animal nécessite un plus grand apport en oligoéléments, vitamines et minéraux, que son alimentation ne peut pas combler. Il est dans ce cas nécessaire d’apporter ces éléments par un ou plusieurs compléments nutritionnels qui viendront répondre à ce besoin. Cela arrive le plus souvent pendant la croissance des chiots, pendant la gestation et la lactation et allaitement des femelles, mais aussi en cas de fatigue des chiens sportifs de haut niveau qui participent à des compétitions canines, pour des animaux âgés dont le métabolisme fonctionne au ralenti pour les aider à garder le tonus en cas de coup de mou , les animaux sortant d’une maladie ou en cas de vieillissement, pour les aider à rester en forme.

Le vétérinaire un allié dans le choix des compléments alimentaires canins.

Chacune de ces catégories d’animaux aura des besoins accrus en vitamines, calcium et autres minéraux, oligoéléments, etc. mais leurs besoins ne sont pas tout à fait les mêmes et il ne faut pas décider tout seul quel complément alimentaire donner à son chien. Seul le vétérinaire est bien placer pour en juger. Car les besoins d’une chienne gestante ne sont pas du tout les mêmes que ceux d’un chien malade ou sportif. Lorsqu'elle allaite après la mise bas, la chienne aura besoin d'énormément de calcium et de minéraux.Ne vous lancez donc surtout pas dans une automédication en pensant que tous les compléments alimentaires sont les mêmes ! De plus la durée de la prise n’est pas à inventer non plus. Demandez à votre vétérinaire pendant combien de temps le chien a besoin de compléments nutritionnels et ne dépassez jamais cette durée. L’excès en vitamine D ou vitamine B par exemple peut être néfaste.

Les différents types de commpléments nutritionnels pour chien.

Les compléments alimentaire existe sous formes différentes (poudre, gélules, etc.) choisissez la forme la plus adaptée au gout de votre animal.
Certaines assurances santé pour chien proposent la prise ne charge de complémentent alimentaires, surtout après une maladie. Renseignez-vous auprès de la vôtre ou si vous n’en avez pas encore comparez-les avec notre site pour choisir la formule qui conviendra le mieux à vous et à votre animal.


4.8/5 (5 avis)
Cet article a été utile?