L homéopathie pour soigner mon chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

Homeopathie soigner mon chien

L’homéopathie, comme vous le savez surement déjà est une façon de soigner les maladies avec des produits naturels, à base de plantes médicinales. Homéopathie vétérinaire est l’équivalent de cette pratique médicale chez l’ animal et consiste à le soigner avec des médicaments naturels. Il existe même des vétérinaires homéopathes, spécialisés dans ce type de soins. Le remède homéopathique vétérinaire fait donc partie des médecines douces, appelées ainsi du fait de leur attitude de non invasive de l’organisme du chien et de l’absence des effets secondaires.  Mais attention ! Même si le traitement homéopathique est plus léger que le traitement classique, il demeure tout de même un traitement vétérinaire et en tant que tel il devrait être prescrit ou tout au moins conseillé et supervisé par un vétérinaire homéopathe. Ne vous lancez pas tout seul dans l’automédication homéopathique et demandez toujours conseil à votre vétérinaire avant de commencer.


Octroyer les soins naturels à votre chien peut être très efficace en tant que traitement de support, un complément d’un traitement de base de la médecine vétérinaire classique. Son action peut considérablement limiter les symptômes d’une maladie chronique par exemple. Dans certains cas, surtout des maladies moins graves, comme des troubles digestif sans gravité, fatigue, chien nerveux, incontinence urinaire, problèmes de peau, allergie au pollen, etc. seuls les remèdes naturels seront suffisants pour apaiser les symptômes.


Il existe des remèdes homéopathiques qui en théorie peuvent être administrés aussi bien aux humains qu’aux animaux comme par exemple arnica montana, arsenicum album, nux vomica, apis mellifica, rhus toxicodendron, calendula tm, ou gelsemium. Il est tout de même déconseillé de le faire sans consultation vétérinaire, car certaines substances (ou leur doses) inoffensives chez l’Homme, peuvent provoquer une intoxication chez l’animal et vice versa. Demandez donc à votre vétérinaire homéopathe si tel ou tel produit peut être administré à votre chien et quelle en est la dose la plus appropriée par rapport à sa taille, son poids, son âge, etc.


Certains remèdes homéopathiques sont en revanche réservés uniquement aux animaux domestiques, parlez-en à votre vétérinaires.
Sachez aussi que le traitement homéopathique fait objet de remboursement par certaines formules d’assurance santé pour chien. Vous pouvez voir et consulter ces formules ainsi que leurs prix avec notre comparateur de mutuelles pour animaux domestiques.

5.0/5 (5 avis)
Cet article a été utile?