Les pensions pour animaux

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

PENSION POUR CHIEN

Quand vous partez en vacances et vous ne voulez ou ne pouvez pas emmener votre animal avec vous, la question de la garde se pose. Malheureusement nombreux sont encore les propriétaires irresponsables qui face à des difficultés de garde préfèrent abandonner leur animal. Pourtant il existe de nombreuses solutions pas très couteuses pour faire garder son chien ou son chat pendant les vacances. Parmi ces solutions se trouvent des pensions pour animaux.

Le fonctionnement des pensions pour animaux.


Le mode de fonctionnement est très simple. Vous contactez la pension de votre choix, déterminez la durée de garde et les conditions. Vous pouvez et même devrez, vous y rendre avant pour vérifier les conditions dans lesquelles les animaux sont gardés. Il est vivement conseillé de visiter plusieurs pensions avant de choisir l’endroit qui vous convient le mieux.
Vérifiez surtout le nombre du personnel, la taille des boxes (selon la loi, l’espace dédié à chaque animal ne devrait pas être inférieur à 5m²), la propreté, l’organisation de la journée, la durée et fréquence des promenades, etc. posez toutes les questions qui vous passent par la tête pour vous assurer que votre chien passera un séjour agréable. Sachez que si l’établissement accueille plus de 10 animaux au moins une personne de son personnel doit être titulaire du certificat de garde d’animaux domestique, décerné par l’Etat. N’hésitez pas à questionner le personnel la dessus.
A la différence des chenils, la plupart des pensions sont assez flexibles et donnent la possibilité de fournir sa propre nourriture au chien si le propriétaire le souhaite pour ne pas chambouler le système digestif de l’animal. Car la probabilité que la pension donne aux animaux le même type d’aliment que vous donnez à votre chien est faible. N’hésitez donc pas de demander si vous pouvez fournir la pension avec l’aliment habituel de votre chien. Il sera alors nourrit comme à la maison. Votre chien pourra bénéficier de soins de toilettage et les services sont bien plus nombreux qu'en chenil.
Vous pouvez aussi demander à ce qu’il soit promené tout seul ce qui peut être important dans le cas d’un animal qui supporte mal ses congénères. Dans d’autres cas, au contraire la présence d’autres animaux ne sera que bénéfique pour votre chien.Attention votre chien doit être vacciné depuis plus de 2 semaines contre les maladies suivante, la rage,  la maladie de Carré, la toux du chenil, la parvovirose, la leptospirose et l'hépatite de Rubarth. N'oublier pas de les traiter contre les parasites externes et de bien le vermifuger. Profiter de notre comparatif afin d'économiser sur vos frais de vaccins en cherchant une assurance à effet immédiat pour chien.Comme votre mutuelle santé, l'assurance remboursera tout ou partie des frais de santé de votre toutou ou animal de compagnie favoris.N'oublier pas d'emmmener avec vous son carnet de santé et de vaccination.

Le prix des pensions pour animaux de compagnie.


Le coût de garde d’animaux dans une pension n’est pas excessif, surtout en prenant compte de la qualité et du professionnalisme des services qui sont proposés par la majorité d’entre elles. En général il va falloir compter entre 10 et 20€ par jour, en fonction de l’établissement et la région. Si vous fournissez la nourriture de votre chien ce coût sera bien évidement moindre.

4.5/5 (2 avis)
Cet article a été utile?