Se déplacer en taxi avec son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

Se déplacer en taxi avec son chien

Il n’existe aucune loi qui interdirait le transport des chiens dans les taxis. En revanche l’acceptation ou le refus de les transporter est laissé à libre appréciation du conducteur.


Comme les conducteurs de taxis sont les propriétaires de leurs véhicules, c’est à eux, et à eux seuls, de décider s’ils acceptent les animaux dans leur voiture. Alors si vous souhaitez vous déplacer en taxis avec votre chien, pensez à spécifier au moment de la réservation, que vous souhaitez emmener votre chien avec vous. Précisez aussi la taille et le poids de l’animal ainsi que sa race. Ceci est très important dans la mesure où des petits chiens sont généralement acceptés par les conducteurs de taxis, tant dit que les grands sont en revanche très souvent refusés. Mais si vous avez de la chance, la société de taxis vous trouvera un conducteur prêt à accepter votre grand chien dans son véhicule. Il donc primordial de le préciser au moment de la réservation. Dans le cas contraire, il est tout à fait probable que le conducteur refuse le chien et que vous soyez tout de même facturés pour le déplacement du taxi jusqu’à chez vous.
Seulement les chiens guides d’aveugle ne peuvent pas être refusés dans un taxi.  

 

Taxi pour chien.

Mais depuis quelques années un concept intéressant, qui nous vient des Etats Unis commence à prendre forme en France : des taxis pour chiens.
Il s’agit des sociétés de taxis, spécialement créées pour répondre au besoin de déplacement des propriétaires canins qui jusqu’alors ne disposaient pas de beaucoup de possibilités pour se déplacer avec leurs animaux dans les villes françaises. Etant donné que les transports en commun sont en principe interdits aux chiens (mise à part le RER) et que les taxis les refusent souvent, le taxi canin est un concept qui a tout à fait sa place dans les moyens de transport avec les chiens. Ce transport pourra dans certain cas être pris en charge par votre assurance ou mutuelle pour chien.


Les voitures utilisées à cet effet sont bien sûr adaptées au transport des chiens et surtout vous n’avez plus de problème pour trouver un taxi qui accepte votre toutou. Plus d’exigence de taille ni de poids, tout le monde est bienvenu !
Le cout n’est pas exorbitant non plus car le trajet coûte environ entre 10 et 15 € pour une courte distance, ce qui ne dépasse pas le prix d’un taxi classique.

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?