Vermifuger son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

VERMIFUGE CHIEN

Vermifuger votre chien, un geste de santé pour lui et pour vous.
Certains vers peuvent transmettre à nos animaux des maladies graves. Une vermifugation régulière de son chien est garant d'une bonne hygiène de vie pour lui-même mais aussi pour nous et pour notre famille. Aujourd'hui il existe un grand choix de vermifuges pour chien: pâte, cachets, pipettes, etc. ..Et c'est à vous, après une consultation avec votre vétérinaire, de choisir la forme la plus facile à administrer à votre animal. Sachez qu'il existe différentes formules d assurance santé chien pour couvrir les risques de maladie et d'accident pour votre chien.
Les chiens peuvent être infestés par des vers à tout âge, même avant la naissance par l’intermédiaire de larves qui parviennent à traverser le placenta avant la mise bas. Après, l’infestation des chiots peut également se faire par ingestion des vers ou des œufs avec le lait maternel.
Chez les adultes l’infestation se fait par ingestion de larves ou des œufs ou par l’intermédiaire des rongeurs comme les rats, les souris, etc.
Chez le chiot, il est important d’effectuer la 1ère vermifugation vers 10 jours, puis tous les 15 jours jusqu’à l’âge de 2 mois et ensuite tous les mois jusqu’à 9 mois.
Chez l’adulte, la vermifugation est effectuée deux fois par an. Pourtant chez les femelles, il est conseillé de l'effectuer avant chaque saillie et 15 jours avant la mise bas, et ensuite 5 semaines après la mise bas.
Si votre chien côtoie ses congénères plus que la moyenne (en conditions d'élevage par exemple), il est conseillé d'effectuer une vermifugation une fois tous les 3 mois, soit quatre fois dans l'année.

5.0/5 (6 avis)
Cet article a été utile?