Voyager en transport en commun avec son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Conseils pratiques

Voyager en transport en commun avec son chien

Quand on parle du transport en commun on pense aux bus, aux tramways, au Metro parisien ainsi qu’aux trains de banlieue du type SNCF et RER.
En théorie les chiens sont interdits dans tous ces moyens de transport sauf dans les RER. En pratique en revanche les petits chiens qui tiennent dans un sac de transport font preuve d’indulgence de la part des contrôleurs et des conducteurs de bus et de tramways, qui souvent ferment les yeux sur leur présence, à condition tout de même que les animaux en question soient muselés et tenu en laisse. Mais attention : si vous tombez sur quelqu’un de très bureaucrate, théoriquement transporter le chien en Metro, vous coutera 60 € d’amende.


Les trains de banlieue du type RER et SNCF acceptent les chiens à condition qu’ils soient tenus en laisse et muselé tout au long du trajet. Le chien doit aussi, bien sûr, avoir un titre de transport valable, à savoir un billet demi-tarif. Si ce n’est pas le cas, en cas de contrôle, vous serez demandés à payer une amende comme dans le cas de n’importe quel autre voyageur voyageant sans billet valable.


Conclusions.
Si vous envisagez de vous déplacer en transport en commun avec votre chien, surtout n’oubliez pas votre muselière et votre laisse et attachez et muselez votre chien avant d’entrer dans le moyens de transport de votre choix. Dans un bus ou un tramway, demandez la permission du conducteur pour être sûr d’éviter des problèmes éventuels. Pensez aussi à prendre des médicaments contre le mal des transports que votre vétérinaire vous aura prescrit, en plus si vous disposer d'une assurance santé pour chien, les médicaments, traitement et consultation peuvent être remboursé en totalité.


Dans le Metro, mettez votre chien dans un sac de transport (s’il est petit), muselez-le et tenez-le en laisse tout le temps. Ensuite il ne vous reste que de compter sur la bonne volonté du contrôleur ou à défaut payer une amende.


Dans un RER n’oubliez pas d’acheter un billet demi-tarif pour votre chien, le tenir en laisse et le museler. Dans le cas d’un petit chien vous devriez opter pour un sac de transport. Comme dans le cas de tous les autres modes de transport, les chiens guides d’aveugle sont admis dans les transports en commun et voyage gratuitement avec leur maître.

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?