Diabète sucré chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

DIABETE SUCRE CHIEN

Vous venez d' apprendre que votre animal souffre de diabète sucré. Ne vous inquiéter pas des solutions existent, car le diabète sucré chez l' animal n'est pas aussi grave que chez l'être humain.
Votre chien ou chat pourra vivre normalement ? La première chose est de consulter votre vétérinaire. Savez vous qu'il existe une assurance chien ou assurance chat pour assurer la santé de votre animal ?
Tout se passera bien  si vous suivez à la lettre le traitement prescrit par votre vétérinaire.

De plus, le diabète sucré du chien est une maladie relativement fréquente chez les chiens en surpoids et les chats.
Cette maladie touche un peu moins d' un animal sur 100. Le diabète sucré est en fait une hyperglycémie persistante, ce qui signifie que le chien ou le chat ne peut plus réguler sa glycémie. Attention cela peut avoir des conséquences très dangereuse pour votre animal de compagnie.

Il est à noter que certaines races sont plus prédisposés à avoir un diabète sucré, c'est le cas notamment des caniches, des schnauzer , de terriers , des teckels..

Les symptomes du diabète sucré sont les suivants: votre animal boit et urine beaucoup plus qu' a la normale, baisse ou augmentation d' appetit, ce aui conduit au fait qu'il va prendre du poids ou en perdre beaucoup.
Le traitement du diabète sucré consiste notamment à des injections d'insuline. il faudra aussi que vous sachiez réagir à une crise d ' hypoglycémie. Les symptomes de la crise d hypoglycémie sont les suivants :fatigue de l'animal, tremblement, crise convulsive, trouble vision ... En cas de doute consulter votre vétérinaire.

Une alimentation spécifique devra etre administrée, votre vétérinaire vous l' expliquera. Une stérilisation devra etre aussi effectué pour une femelle.

Noter que dans certains cas, le diabète sucré pourra apporter des complications et de ce fait rendre plus difficile le traitement.
Le diabète sucré du chien pouvant facilement évoluer, il faudra donc faire suivre impérativement votre chien ou chat par votre vétérinaire, meiux vaut dans ce cas avoir souscrit une assurance chien ou chat avant l' apparition de la maladie.

Pour conclure, nous insistons , mais cela est extremment important,  vous devez établir une relation de confiance avec votre vétérinaire.
Ainsi le traitement devra etre respecté à la lettre afin de permettre à votre animal de vivre normalement. Le seul aspect négatif est que l'espérence de vie est plus faible qu'un animal en bonne santé, cette dernière étant située entre 7 et 8 ans.



5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?