Epilepsie du chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

L'EPILEPSIE CHEZ LE CHIEN

Si les crises d epilepsie du chien sont fréquentes, il faudra prévoir un traitement avec médicaments qui empechera les crises , qui se montreront  notamment sous forme de convulsions. Le traitement de votre chien permettra  à votre animal de compagnie, chien ou chat, de mener une vie complétement ordinaire comme si il ne souffrait pas d epilepsie.

3 races sont plus susceptibles que les autres de souffrir d' epilepsie: il s' agit du Caniche, du golden Retriever et du Labrador.

Un crise d' epileptie du chien est très impressionnante mais ne dure pas longtemps. Consulter votre vétérinaire, afin qu'il trouve les cause de l epilepsie de votre chien. Il faudra probablement qu'il fasse une prise de sang , une radio. Mieux vaut dans ce cas etre assurer via une assurance et mutuelle pour chien sinon tou s les frais seront à votre charge.N'hesiter pas à consulter votre vétérinaire en cas d epileptie de votre chiot ou chien,

 

Les symptomes.

Perte de connaissance, tremblement de votre chien. Il pourra aussi saliver, tomber sur le côté .

Il faut surtout rien faire car cela pourrait compliquer plus encore la crise d'épileptie et vous risqueriez une morsure inutile. Votre chien ne se rend compte de rein et ne souffre pas. C'est donc plus dur pour vous que pour lui.

.

Faite le calme autour de lui et laisser lui de l'espace. Il aura surtout besoin de vous après cette crise épileptique. Chronométer la crise et si il y a des reprises ou pas. Information qui sera très utile à votre vétérinaire. Si vous pouvez la prendre avec votre téléphone portable cela facilitera le diagnostic du véto.

 

Le risque de séquelles est importante pour votre chien. Donc il faut consulter un spécialiste et votre vétérinaire prescrira un traitement spécifique en fonction de l'intensité, de la durée  et de la fréquence des crises d' epilepsie.

Traitement.

Le traitement consiste à donner des gouttes ou bien des comprimés tous les jours à votre chien et pendant toute sa vie.(barbituriques).
Ne vous inquietez pas votre chien retrouvera une vie complémtement normale après le traitement.

 

 

A lire aussi:

Comment savoir si un chien est malade ou pas ?

Soigner l'incontinence du chien avec l'homéopathie

Comment prendre la température du chien ?

Les soins d'urgence chez le chien

Commment examiner le chien ?

Symptôme d'un chien malade

 

Catégories : Santé

5.0/5 (3 avis)
Cet article a été utile?