exercices pour le chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max.com vous informe sur les excercices pour les chiens

 

 Un chien doit faire des exercices physiques et mentaux pour avoir une bonne santé. Ces exercices permettent de développer aussi bien la capacité intellectuelle que l’endurance du canin.

 

Exercices physiques pour chien.

 

Il existe une multitude d’exercices physiques destinés au chien. L’intensité des sports à pratiquer varie en fonction du profil de l’animal. Les plus en vogue des sports canins sont la promenade, la natation et le jogging. Le maitre peut apprendre le flyball à son chien. Cet exercice lui rend énergique. Les exercices de parcours d’obstacles sont sollicités pour renforcer la capacité d’endurance du canin. Le maitre et son chien peuvent faire du Skijoring en période d’hiver. Cela pourra remplacer le fait de souscrire à une assurance chien car cela reduira les risuqes de maladie et d accident chez le chien.

 

Exercices mentaux pour chien.

 

Les exercices mentaux rendent le chien plus dynamique et plus intelligent. Les jouets, les jeux et la formation sont trois éléments clés pour éduquer son chien. Divers jouets sont en vente sur les boutiques en ligne spécialistes en accessoires pour chien. Les peluches, les balles et les cordes sont des accessoires très prisés. Le maître peut jouer avec son chien de temps en temps. Le chien aime jouer à cache-cache, à la chasse ou au Frisbee. Le maître peut former le chien auprès d’un centre d’éducation pour plus de discipline.

 

Avantages de ces exercices.

 

Les exercices physiques et mentaux du chien développent son intelligence tout en favorisant sa bonne santé. Ces activités sont bénéfiques aussi bien pour le moral de l’animal que pour ses articulations. Le sport réduit considérablement le risque de contracter une arthrose. La pratique régulière de sport aide le chien à entretenir son poids. Un chien obèse est exposé à diverses maladies canines. Le sport canin prévient les maladies cardio-respiratoires tout en augmentant son espérance de vie.  La pratique des exercices mentaux et physiques avec son chien renforce le lien affectif avec l’animal de compagnie.

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?