La sourdité chez les chiens

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la surdité du chien

Chez un animal et notamment un chien, la surdité peut être partielle ou complète, uni ou bilatérale. Ses causes sont variées.
La surdité peut être congénitale (et donc présente déjà chez le chiot) ou venir avec l’âge. En tous les cas un bon entretien des oreilles reste essentiel. Le nettoyage et l’examen régulier chez le vétérinaire peuvent permettre de déceler des anomalies auditives. Penser à souscrire à une assurance chien .
Dans le cadre des maladies héréditaires certaines races sont davantage prédisposées à des anomalies auditives que d’autres. C’est notamment le cas des chiens à poil blanc (bull terrier, dalmatien, dogue argentin) ou ceux de couleur merle (berger australien par exemple). En règle générale et à titre de prévention une observation attentive de chien (réaction à la voix, aux claquements de doigts ou bruits divers) peut permettre de déceler un problème d'audition et le soigner. Malheureusement aujourd'hui les traitements restent très limités et varient selon la cause de la surdité.
Le traitement chirurgical ou médical des lésions du conduit auditif externe (causés par une otite mal ou non soignée, par exemple) peuvent suffir parfois.
En revanche en cas de maladie héréditaire, il n y a pas grand chose à faire et en plus il y a toujours  un risque de transmission de cette anomalie aux descendants du chien atteint.






5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?