Trucs et astuces pour aider son chien à bien viellir

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Le troisième âge de nos animaux, comment les aider à bien vieillir ?

Devant l' allongement de la durée de vie de nos chiens et de nos chats, il devient nécessaire de proposer à nos animaux de compagnie, une nourriture et des conditions de vie adaptés à leurs besoins.

Il convient de donner aux chiens et chats âgés, une nourriture adaptée à leur âge, contenant des nutriments spécifiques qui aident à ralentir le processus de vieillissement. Parmi ces nutriments on peut mettre en avant les vitamines E et C, les polyphénols, les chondroprotecteurs ou la taurine. Une plus forte appétence de l'aliment est également utile, de même qu'une texture plus tendre et plus friable pour éviter des douleurs dentaires lors de la mastication. Enfin les aliments haut de gamme pour chats senior contiennent un taux réduit en phosphore et en sodium pour favoriser le bon fonctionnement de la fonction rénale. Il faut ensuite régulièrement l'observer, l'inspecter pour déceler d'éventuelles grosseurs ou dysfonctionnements, 1 à 2 visites par an chez le vétérinaire sont recommandées.

En ce qui concerne les chats, vous pouvez également aménager son environnement en découpant une partie du bord de sa litière afin qu'il y entre plus aisément. Il est aussi fortement recommandé de  brosser son poil tous les jours, car à l’âge avancé, les chats n'arrivent plus à se lécher partout. Vous pouvez aussi installer des paliers moins hauts pour qu'il continue à profiter de ses observatoires favoris.

En ce qui concerne les chiens il est conseillé de réduire le temps de leurs promenades afin de ne pas trop les essouffler car les maladies cardiaques touchent aussi nos vieux chiens ! Pour son confort, pensez aussi à lui installer des coussins plus épais dans son panier.

Avec l’âge le risque des maladies augmentent. Aujourd’hui en France nous somme de plus en plus nombreux à offrir à nos animaux de compagnie une assurance santé comme celle proposée par Assur1max.com qui couvre les frais de soins vétérinaires. A côté de la nourriture adaptée et de soins, elle devient un facteur important qui permet à nos animaux de vieillir en bonne santé et vivre plus longtemps.

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?