Choisir son chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

CHOISIR SON CHIEN

Il existe plusieurs critères selon lesquels on peut faire le choix du chien qui partagera ensuite notre vie durant des années. Les chiens vivent longtemps et reste des membres de familles pendant toute leur vie, il est donc important de ne pas se tromper et de faire un choix qui réjouira aussi bien le chien que le reste de la famille.

Les critères de choix de son chien.


1.      Provenance du chien
2.      sa race
3.      des critères esthétiques
4.      le caractère du chien
5.      mode de vie du maître
6.      habitation du maître (maison, jardin ou appartement)
1.      en ce qui concerne la provenance il vaut mieux privilégier les chiens, provenant des élevages ou des refuges plutôt que ceux qui viennent des animaleries.
2.      Certaines personnes ont des préférences concernant les races. Mais surtout il faut que la race du chien corresponde à votre habitation et à votre mode de vie.
3.      Les gens ont tendance à choisir des chiens qui leurs plaisent. Mais ce critère devrait rester marginal. Sachez que les chiens pas très gracieux peuvent être les plus grands amours du monde !
4.      En général en divise les types de caractères des chiens en 3 catégories : dominants, neutres et passifs. Si vous n’avez pas d’expérience dans l’éducation canine ou si vous avez des enfants à bas âge optez pour un chien du type passif ou neutre. En revanche si vous être déjà aguerrit dans le dressage et aimez cela, vous pouvez opter pour un dominant qui sera plus dur à éduquer. (lire article : choisir un chiot dans la portée)
5.      Il est absolument primordial de choisir son chien en fonction de votre mode de vie. Si vous êtes actif il faut optez pour des chiens qui aiment eux aussi se dépenser. Si vous casanier en revanche, choisissez un chien qui n’aime pas d’effort lui non plus. Si vous êtes souvent absent veuillez à prendre un chien qui supporte bien la solitude. Si vous avez des enfants adoptez un chien qui aime une vie de famille, comme un Golden Retriever ou un Labrador par exemple.

Il faut aussi que la taille du chien soit adapter à votre habitation (lire aussi : choisir un chien d’appartement). Si vous avez une grande maison avec jardin vous pouvez adopter un chien qui a besoin de se dépenser et a besoin de grand air comme un Husky, Alaskan Malamut ou berger allemand. En revanche si vous vivez en appartement optez pour des petites races comme Caniche, Chihuahua, Jack Russell, etc

A lire aussi:

Accueillir un chiot

Alimentation du chien

Adopter un chien adulte

Eduquer son chien

Socialiser son chien

Faire confirmer son chien

 

 

 

 

 

Catégories : Conseils

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?