Les différentes façons de « dire adieu » à nos animaux de compagnie.

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur son assurance chien

Au décès de son chien ou de son chat, le maître peut choisir entre plusieurs possibilités :
- laisser le corps au vétérinaire pour qu’il soit conduit à l’équarrissage,
- demander une crémation collective ou individuelle et récupérer les cendres ou
- opter pour l’enterrement.
Il est aussi possible pour les animaux de moins de 40 kg, de les enterrer dans son jardin ou dans son champ à condition de l'enfouir à au moins 1 mètre de profondeur et  de le recouvrir de chaux. Dans le cas des animaux plus grands, le propriétaire doit chercher d'autres solutions (l’équarrissage, incinération ou enterrement).
Il existe des cimetières pour animaux ou les funéraires animaliers proposent des concessions, renouvelables jusqu'à 20 ans, pour un coût de 136 euros à 3 540 euros. Si vous le souhaitez pour 200 € par an, une société de pompes funèbres peut s'occuper de l'entretien des tombes.
Mais il existe aussi des associations  qui organise des enterrements d'animaux à moindre coût: 60 € environ. Il y aussi la possibilité de choisir l'incinération.
La plupart des assurances pour animaux ou assurance chien proposent en option une « garantie décès ». La somme  reçue dans le cadre de cette garantie permet à faire face aux obsèques, ou bien à reprendre un nouveau compagnon si vous le souhaitez.

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?