Votre chien a peur en voiture, que faire ?

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

CHIEN PEUREUX EN VOITURE

La plupart des chiens supporte bien les déplacements en voiture, mais certains ne supportent vraiment pas cela. Leurs réaction peuvent être alors très embêtantes pour le maître qui doit en plus se concentrer sur la conduite : le chien aboie, est agité, vomie, fait ses besoins, etc. tous ces comportement sont probablement des réactions de stress lié au déplacement rapide et incontrôlé, changement d’équilibre corporelle, aux bruits et paysages inconnus, etc.

 

Les conseils pour lutter contre la peur en voiture.


1.      Pour que votre chien n’ait pas peur de voyager en voiture il faut l’y habituer tôt. Vous devriez commencer cette éducation à l’âge de 2/3 mois et ne pas atteindre d’avantage, car c’est l’âge idéal pour la socialisation du chien avec son environnement.


2.      Quand il est encore petit, cad un chiot vous pouvez aussi jouer avec lui à côté ou même sur la voiture, le faire monter dans une voiture à l’arrêt, pour le familiariser avec l’habitacle.


3.      Les premiers trajets devraient rester courts. N’emmenez pas l’animal à l’autre bout de la France pour son premier voyage en voiture ! Juste pour aller au parc ou en balade.


4.      Pensez à lui procurer de quoi s’occuper pendant le voyage et l’associer à quelque chose d’agréable. Emmenez son et ses jouets préférés, un os à ronger, quelques croquettes, un ou deux biscuits, etc.


5.      Associez le déplacement en voiture à un aboutissement plaisant pour le chien. C’est-à-dire ne l’emmenez pas en voiture uniquement pour faire ses vaccins ou son détartrage chez le vétérinaire, mais aussi (et au début uniquement !) pour aller se promener, voir d’autres chiens, etc. Le chien fera alors vite l’association voiture – veut dire promenade.


6.       Apprenez à votre chien dès son plus jeune âge à voyager dans une cage de transport, il sera moins sollicité par les ce qu’il voit à l’extérieur et ce qu’il y entend. Il pourra tranquillement se consacrer à ronger son os ou à jouer.


7.      Il est conseillé de ne pas donner à manger au chien au moins 2 heures avant le voyage pour lui éviter les nausées et les vomissements.

Pour des conseils concernant les chiens qui ont le mal de transports vous pouvez aussi lire : voyager en voiture avec son chien.

Catégories :Conseils

A lire aussi:

Prendre les transports en commun avec son chien

Prendre l'avion avec son chien

Prendre le bateau avec son chien

En voiture avec son chien

Partir dans un pays chaud avec son chien

Voyager en train avec son chien

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?