mon enfant a peur des chiens que faire

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

MON ENFANT A PEUR DES CHIENS QUE FAIRE ?

Pratiquement tous les jeunes enfants ont peur des chiens et c'est une situation normale.
Certains enfants surmonteront cette peur seul et d'autres auront besoin de votre aide. Voici quelques conseils et comment procéder pour lui faire accepter sa phobie ou plutôt cette cynophobie.


Les principales causes de la peur des chiens chez les enfants.


Il y a une grande différence entre la peur suite à un évènement perturbant et la phobie , qui est une sorte de peur panique complétement irrationnelle.


Les principales causes de peur des chiens son le traumatisme (par exemple le fait se s'etre fait mordre par un chien ou d'avoir eu dans le passé une peur bleue d'un où de plusieurs chien.

On parle aussi de phobie, peur panique irrationnelle en voyant un chien.

De quelle peur du chien s’agit-il ?

 

La peur des gros chiens.

Avoir peur d’un gros chien qui fonce vers vous sans sont maitre est une chose tout à fait normale.Qui n'aurait pas peur de ce chien dans ce cas précis ?
Par contre avoir peur de tous les gros chien même tenu en laisse peut etre caractérisé d'un phobie et doit etre soignée et prise en compte par exemple en faisant une thérapie avec un médecin spécialisé.


Le seul et l'unique remède pour ne plus avoir peur du chien est d'apprendre à mieux connaître le chien et notammment le language du chien. Et cela vous évitera de vous faire mordre et de vous débarrasser de toutes vos craintes ou de celles de votre enfant.

Vous serez alors comment bien réagir dans chaque situation.


La peur des petits chien.

Petit et gros chien peuvent être méchant ou inofensif. Tout dépend du maître. Ce qu'il faut retenir et qu'un chien sera méchant que s'il a peur lui même.Rassurer progressivement votre enfant. Apprenez à votre enfant à caresser doucement un chien. Apprenez lui à ne pas le toucher quand il mange. De ne surtout pas paniquer à la vue d'un chien et de ne surtout pas lui tirer la queue. Vous verrez la peur de votre enfant s'estompera.

 


En résumé, informez vous pour ne plus avoir peur des chiens.



FAUSSE IDEES RECU pour vaincre la peur du chien.


Certaines races sont plus méchantes que d'autre : FAUX .
Un chien est le reflet de son maître, peut importe sa race. (le problème vient du fait que certaines races attirent les mauvais maîtres plus particulièrement, encore une fois...

Donc regarder plutôt le maître que la race du chien et cela permettra d'estomper votre peur dans bien des cas.


Se méfiez tout particulièrement des gros chiens : FAUX. La plupart des races de gros chiens sont des races qui sont calmes.Les propriétaires ne les éduquent pas à monter la garde ou a faire peur.Un gros chien n'est pas plus dangereux qu'un petit chien.




Se méfier des chiens sans laisse : FAUX encore une fois. Beaucoup de chien ont appris à marcher sans laisse et dans ce cas le chien sait revenir quand il entend l'appel de son maître, il n'y a donc pas raison d'avoir peur de ce chien car celui ci n'aura pas peur de vous. La boucle est bouclée.

Catégories : Conseils

A lire aussi:

Le chien et l'enfant

Faire cohabiter un bébé et un chien

Rassurer un chien qui a peur

Les moyens de communication du chien

Socialiser son chien

L'intelligence du chien

5.0/5 (4 avis)
Cet article a été utile?