Pelade du chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

Traitement contre la chute des poils et l alopécie

La Pelade du chien (ou perte de pillosité) est caractérisé par la perte de poils du chien. C' est une maladie dermatologique. Les origines sont très nombreuses, puces, teigne, allergie,mycose, diabète, carence alimentaire etc... On appelle aussi ce phénomène, l' alopécie en dermatologie  qui signifie la perte de cheveux ou de poils (alopecia areata).
Attention à ne pas confondre avec la pellagre qui n'a rien à voir qui est une carence en vitamines PP.

La pelade du chien est aussi appellée l’alopécie areata  qui est une maladie de peau auto-immune qui arrive sans prévenir qui conduit à la chute des poils du chien par plaques et à la création de zones chauves. Cette maladie dermatologique ou maladie de peau se manifeste parfois sous une forme severe.

Les causes de la chute des poils.

Les scientifiques ne savent pas ce qui déclenche la chute des poils chez les animaux tout comme la perte des cheveux chez les hommes.

Vu que les causes sont très variées , il est plutot difficile de savoir d'ou cela peut venir cette maladie inflammatoire. Cela peut provenir de l'alimentation, de problème hormonal. Une carence en fer, un manque de minéraux ou d' oligo éléments peut être la cause. 

Si votre chien ou votre chienne a du diabete cela peut en etre la cause.  Le mieux pour le savoir est d'aller consulter votre veterinaire habituel. Mais le stress peut aussi en être la cause comme un traumatisme emotionel de votre chien.
Sachez qu'il existe des assurances chien qui permettent d'etre remboursés en totalité ou en partie des consultations vétérinaires.
A vous de choisir, mais sachez que les examens coutent assez chers

 

Traitement de la perte de pillosite chez le chien.

De plus en ce qui concerne la pelade du chien comme pour l'homme, il n' existe aucun traitement reellement efficace contre la perte des poils.(corticoides locaux sous forme de creme à base de cortisone). Sachez aussi que le problème peut se regler par des remèdes naturels comme l' homeopathie, ou encore l'utilisation de shampoings anti chute de poils. Ce traitement permmettra que le poil repousse .

Une seule solution est de trouver la cause du problème et donc des examens complémentaires du chien seront nécessaires afin de diagnostiquer de facon certaine la cause de cette pathologie afin de donner à votre chien un traitement efficace. Consulter donc votre vétérinaire afin de savoir .

4.0/5 (24 avis)
Cet article a été utile?