Les raisons pour que le chien leche son maitre

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

POURQUOI MON CHIEN ME LECHE T IL

Les chiens léchent pour diverses raisons.Le laguage de notre chien est complexe et très différent du notre.

Qui n'a jamais ressenti la sensation de se faire lécher par son animal à 4 pattes dans sa vie ? Vous vous demandez pourquoi ?  Voici les principales raisons. A contrario si votre chiot ou votre chien ne vous lèche pas, ne vous inquiétez pas outre mesure non plus. Voici les différentes significations. . Profitez en, en  fait que votre chien vous lèche est un moyen de communication .

Le chien vous lèche : une source d'affection.
Le chien lèche principalement son maître pour lui montrer son affection.  Certains chiens pourront vous lécher pour une autre raison, pour vous calmer ou vous consoler par exemple ou vous réclamer de la nourriture comme il le faisait avec leur mère. Le léchage est un acte tout à fait normal et naturel. Le chiot
Le chien ne fait que reproduire ce qu'il a vécu quand il était un chiot. Il léche et léchera toute sa vie, de tout jeune chiot à l'age adulte, le chien imitera sa mère qui lui procurer toute son affection en le léchant de la sorte. Le léchage est une sorte de bisous du chien. Laisser le faire, eviter qu'il ne le fasse sur votre visage ou votre bouche pour éviter toutes bactéries ou maladie.

Les soucis arrivent quand le chien se lèche lui même. Rien d'anormal si il fait sa toilette quotidienne, mais surveiller quand même car un excés n'est pas bon pour sa santé. Le comportement de léchage,comme expliqué précédemment permets qu chien d’exprimer plusieurs choses. Donc si ce comportement devient excessif  alors collectez toutes les informations  possible et aller voir un  comportementaliste canin  ou un vétérinaire comportemmentalisme afin de trouver la cause du problème. LEs conséquences d'un trop fort léchage pourra être la perte de poil, à l'endroit ou le chien se lèche. La plupart du temps se problème provient d'anxiété de votre animal à poil. N'hésitez pas à consulter un vétérinaire canin ou un comportementaliste pour chien.

Pour conclure, pour déchiffrer la vrai signification du comportement du léchage de votre chien, il faudra  analyser le contexte, l'environnement et toutes les informations de votre chien pour avoir la clé de cette signification.

Catégories : Culture

A lire aussi :

Les différents moyens de communication du chien

Le language corporel du chien

Lutter efficacement contre les puces

Comment examiner son chien ?

Pourquoi les chiens mangent de l'herbe ?

Le classement des chiens selon leur intelligence

5.0/5 (4 avis)
Cet article a été utile?