Chien Berger blanc suisse

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Race de chien

BERGER BLANC SUISSE

Le chien Berger blanc provient génétiquement du berger allemand mais sa couleur blanche l' a fait sortir des standards de cette race dans les années trente du siècle précédent. Cela a donné naissance à une nouvelle race canine reconnue en 2003 par la Fédération canine internationale.
Le berger blanc suisse (comme d' autre bergers) s'adapte facilement à la vie dans une famille. C'est un chien identique au Berger Allemand, hormis sa couleur. On l'appellait avant le Berger Blanc Canadien. Il est polyvalent, intelligent, affectueux et stable, il excelle dans diverses activités sportives. Il n' est ni peureux ni agressif mais possède une nature dominante. C'est pourquoi il a besoin d' une éducation ferme et d'être dressé comme tout chien de berger. C'est un chien particulièrement loyal (comme d' autre bergers)  qui sera profondément attaché à son maître. En retour de sa loyauté le maître lui offrira des possibilités de se dépenser tous les jours, pendant des balades quotidiennes.

Fiche d’identite.

Nom : Berger Blanc Suisse (BBS)
Taille : de 60 à 66 cm
Poids: de 30 à 40kg
Vie : 14 ans et plus
Poil: double,moyen ou long
Corps: robuste, puissant et musclé.
Oreilles: grandes, triangulaires et droite
Tête: puissante
Robe: blanche
Queue: touffue sur le pourtour, en forme de sabre.

 

Caracteristiques.

C'est un petit chien de compagnie, qui a besoin d'espace et qui sera très heureux à la campagne ou en maison avec un grand jardin, du fait de sa grande taille. Il faudra tout de même le sortir souvent car c'est un chien très actif. Le Berger Blanc Suiise ne fait ni parti des chiens dit de catégorie 1 ou catégorie 1 rassemblant les chiens dit dangereux.



Qualite.

Intelligent, Affectueux, stable, sensible, joueur, gentil avec les enfants et les autres animaux, protecteur , apte à la garde, vif , attentif.

Defauts.

ne supporte pas la vie en appartement, supporte mal la solitude, peut présenter des symptomes d'hyper attachement à son maître.

Problemes de sante du Berger Blanc Suisse .

Ce chien est vraiment très robuste. Quelques pathologies de type dysplasie de la hanche, peuvent vous amener à penser à l' assurer avec une assurance et mutuelle pour chien.

 

 

 

Les races de chiens les plus consultées : Husky, Akita Inu, Rottweiler, Pinscher Australien, Dogue argentin, Beagle, Berger australien, Yorkshire Terrier, Carlin, Border Collie

5.0/5 (5 avis)
Cet article a été utile?