CHIEN BERGER DE MAREMME ET ABRUZZES

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Race de chien

BERGER DE MAREMME ET ABRUZZES

Le chien berger de Maremme et Abruzzes est un grand chien blanc d'origine italienne qui est utiliser pour garder les troupeaux du groupe Bergers et Bouviers. C'est un chien rustique et très robuste qui vit 14 ans environ qui est un véritable chien de berger. Cette race de chien originaire d' Asie à plus de 2000 ans et cette race canine était déjà utilisé par les Romains pour le défense des troupeaux de mouton. Cette race de chien aui en fait un parfait chien de garde et encore élevée dans les Abruzzes (region centre meridionales d'Italie) par les bergers. Il vient de deux régions Italiennes "la Maremme" et "les Abruzzes". Les deux races étant quasiment identiques, cette race s'appelle désormais le chien de Maremme et Abruzzes.

 

Fiche d’identite.

Nom : Berger de Maremme et Abruzzes
Taille : 70 cm
Poids:   35 à 45 kg
Vie:   14 ans environ
Poil :  uni, long, abondant, rude
Corps: grand chien, bien proportionné, puissant
Oreilles: tombante, petite en V
Tête: grosse et large
Robe: blanche
Queue: longue

Caracteristiques.



Ce chien a besoin de très grand espace, donc ne pas prendre ce chien quand vous vivez en appartement, il ne serait pas heureux ce qui aurait tendance à le rendre nerveux. Sa taille est de 70 cm pour 35 kilos environ. Il a le poil blanc uni et long.


Attention, c'est un chien tétu difficile à éduquer. Ce chien a comme instinct l' attachement de son territoire et la protection de ce dernier. Un conseil, donner lui beaucoup d' affection afin qu' il se sente un membre de la famille dès son plus jeune age.

Qualite.

Apte à la garde, compagnon doux , affectueux

 

 

 

Defauts.

 Tétu, difficile à éduquer, besoin de beaucoup d'excercice, supporte mal le stress.

 


Problemes de sante du Chien Berger de Maremme et Abruzzes.

Cette race de chien est  très robuste donc nul besoin d assurance santé chien dans la mesure ou ce chien est très peu malade.

 

Les races de chiens les plus consultées : Labrador, Beagle, Dogue argentin, Berger australien, Cane Corso, Setter irlandais, Jack Russell Terrier, Cocker anglais, American Water Spaniel, Chihuahua

 


5.0/5 (7 avis)
Cet article a été utile?