Chien Akita Inu

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Race de chien

AKITA INU

Le chien Akita Inu est originaire du japon et existe depuis 3000 ans environ. C'est donc une espece très ancienne.  Le chien Akita est le plus grand des Spitz japonais.

Il mesure de 60 à 70 cm pour un poids de 25 à 45 kg grand maximum . A titre d'information un akita américains peut peser jusqu'à 50 kg. A l' origine , il était utiliser pour la chasse à l'ours et au sanglier.
Il ressemble à un Husky ou à un malmute mais est un chien très calme, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS un chien de traîneau, sinon gare aux problèmes de squelette et articulations !!!

C'est un chien craquant avec une fourrure de nounours.
Au niveau de sa santé, mieux vaut recourir à une bonne assurance chien ou mutuelle chien car bien que le chien Akita Inu soit un chien magnifique, Attention , pour sa santé, le chien Akita Inu peut avoir deux maladies héréditaires grave:
-> l'Adénite Sébacée (maladie de la peau, perte de poil) peut vous obliger à lui faire prendre des bains d' huiles une fois par mois et de le nourrir avec une alimentation très particulière, sinon il pourra en souffrir si le chien Akita ne suit pas ces protocoles. Par contre, il faut noter qu'il existe maintenant un traitement naturo qui est moins contraignant que les bains d'huile et aussi efficace sur la plupart des chiens.

-> le VKH (Vogt Kayanagi Haracha) ou plutôt le syndrôme du VKH est une maladie auto-immune. Le VKH a une action sur les yeux et la vue (le chien peut être aveugle en quelques heures ou quelques jours), ainsi que sur le système immunitaire, ce qui entraine des problèmes quelques fois inattendus. Avec l'adénite sébacée, le syndrôme du VKH, est la maladie la plus redoutée des propriétaires d'akita.

Lors du syndrome du VKH, le système immunitaire du chien attaque les cellules malades mais également les cellules en bonne santé).

Si l'akita est bien une chien très intelligent, ce n'est toujours pas un modèle de douceur et encore moins de patience : il est trop indépendant et distant pour cela, surtout avec les enfants qui ne sont pas de la maison. Il se méfira des personnes qu'il ne connait pas et n attachera aucune importance à ces derniers.
C'est un chien qui ne mange pas trop, malgré son gabarit et apparence.

Quand à sa sociabilité .... avec les humains,ça ira encore, car il tournera le dos aux étrangers, mais avec les autres chiens, il n'est pas du tout sociable, mais alors pas du tout ...

 

Le chien Akita est très calme et il pourra sans problème vivre en maison ou en appartement. Vous pourrez l' emmener partout ( avec une bonne éducation tout en douceur, car il ne supporte pas la dureté et encore moins la violence) mais pas dans des endroits où il pourra rencontrer d'autres chiens .... et surtout en laisse et sous surveillance accrue !

 

Les races de chiens les plus consultées : Labrador, Beagle, Dogue argentin, Berger australien, Cane Corso, Setter irlandais, Jack Russell Terrier, Cocker anglais, American Water Spaniel, Chihuahua

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?