Chien Levrier Polonais

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Race de chien

Assur1max, infos sur assurance chien levrier polonais

Le Lévrier Polonais (Chart Polski) est un lévrier à poil court, utilisé pour la chasse à vue.
C'est un chien de grande taille, puissant, résistant et très rapide, descendant des Lévriers d'Asie. En France, cette race reste peu répandue (en 2007, il y avait seulement environ 30 propriétaires de cette race de chien).

 

Fiche d’identite.

Nom : Lévrier Polonais

Taille : de 70 cm minimum à 80 cm
Poids:  40 kg environ
Vie : 12 ans environ parfois jusqu'à 15 ans
Poil: ras et dur
Corps: bien proportionné, puissant
Oreilles: petites et étroites
Tête: allongée
Robe: toutes couleurs
Queue: longue

 

Caracteristiques.

C'est une race ancienne connue dès le XIIIe siècle où il était utilisé pour chasser le lièvre, le renard, le chevreuil, l'outarde, et même les loups.

C'est un chien courageux, très sportif, de caractère doux et réservé mais sûr de lui. C'est un compagnon, qui adore ces maîtres mais a une grande force de caractère. Il est méfiant vis à vis des étrangers ce qui fait de lui un bon gardien. Il a besoin d' une main ferme et douce à la fois et de fait n'est pas conseillé aux débutants. Il a aussi besoin d'une socialisation précoce et doit donc être éduqué correctement dès son plus jeune âge.

Qualite.

Sportif, courageux,beaucoup de caractere,doux, sur de lui, peut facilement rester seul

Defauts.

Supporte très mal  la vie en appartement.

Problemes de sante du Chien Levrier Polonais.

Le Lévrier polonais n' a pas de maladies génétiques graves donc à vous de voir si vous désirez utiliser un comparateur assurance chien ou mutuelle chien ou pas. C'est un chien extrêmement rapide qui atteint une vitesse de pointe: de 70 à 80 km/h sur 300 mètres.

Il vie longtemps, de 10 à 12 ans, voire dans quelques cas jusqu'à 15 ans, selon les conditions de vie.

 

Les races de chiens les plus consultées : Bouledogue français, Boxer, American Water Spaniel, Berger allemand, Carlin, Cocker anglais, Dogue argentin, Bichon maltais, Épagneul breton, Berger blanc suisse

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?