Chien Russkiy Toy

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Race de chien

RUSSKIY TOY

Le Rousskiy Toy, comme son nom l'indique est un chien originaire de Russie. Des ses origines il était toujours déstiné à être purement le chien de compagnie. Il est issu des english toy-terriers qui étaient des mascottes de l'aristocratie russe du début du XX siècle. Après la révolution en 1917, les english toys (en tant que l'un des symboles de la tyranie) ont été pratiquement totalement exterminé à l'excéption de quelques uns et ce n'est qu'au milieu des années 50, que des cynophiles russes décidèrent de recréer la race en accouplant les descendants des rares survivants de la révolution.
Après un long periple ce n'est qu'en 2006, que la race ainsi crée fût acceptée à titre provisoire par la Fédération Cynologique Internationale sous le nom de Russkiy Toy. Elle existe aujourd'hui en 2 variétés: à poil court et à poil long.
Le Russkiy Toy est un chien très intelligent, vif, joueur et toujours de bonne humeur. Il s'entend très bien avec les autres chiens et même avec les chats. Tout cela fait de lui un compagnon particulièrement facile et agréable à éduquer.
Il est vraiment petit donc parfaitement adapté à la vie en appartemment et de plus totallement hypoallergénique car dépourvue de sous-poil allérgisant, que ce soit la variété à poil long ou court.
Ce chien semble ne pas avoir de défaut, même la variété à poil long ne nécessite aucun toilettage!
"Les cheveux" qui ornent les oreilles de la variété à poil long, n'atteignent leur longueur définitive qu'à l'âgé de 3 ans.
La race bénéficie d'une bonne santé , donc pas forcemment de la meilleure assurance chien mais juste une basique offrant une couverture de base sera suffisante pour protéger votre chien.

Les races de chiens les plus consultées : Cavalier King Charles, Carlin, Jack Russell Terrier, Berger australien, Yorkshire Terrier, Dogue argentin, Husky, Chihuahua, Setter irlandais, Cane Corso

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?