S attaquer au problème des puces chez le chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

En savoir plus: puces et assurance chez le chien

 

Le pelage d’un chien est l’emplacement préféré des puces. Ces insectes se nourrissent du sang de l’animal. Les puces entrainent des désagréments autant pour l’animal que pour le maître. Une invasion de puces est un grand problème, mais elle n’est pas irrémédiable.Alors voici comment s’attaquer au problème des puces chez le chien.

Chiens et puces.

Les puces entrainent de nombreuses gênes à l’animal. Les maîtres peuvent reconnaître facilement une invasion de puces. Un chien qui se gratte frénétiquement et fréquemment peut avoir des puces. De petites taches noires sur le pelage sont des indices. Les puces sont à l’origine des allergies, les DAPP notamment. La principale nourriture de ces parasites est le sang. Elles causent une anémie chez les animaux plus jeunes et plus vulnérables. Les irritations dues aux piqûres des puces provoquent chez l’animal des perturbations voire des changements comportementaux. D’autres problèmes de santé, comme le ténia, peuvent apparaître. Savez vous qu’il existe ce que l’on appelle une assurance chien pour rembourser tout ou partie des frais de santé de votre chien. Les puces favorisent la transmission de ces vers.

Prévention des puces chez le chien.

Les puces, une fois qu’elles sont là, sont parfois difficiles à éliminer. Leur prolifération est très rapide rendant la tâche encore plus complexe. Les maîtres ignorent souvent les origines des puces de l’animal. Les propriétaires doivent prendre les mesures nécessaires pour prévenir une invasion. La première étape est de passer l’aspirateur dans toute la maison, sans négliger les coins et recoins. Le nettoyage est à faire sur le tapis et les lieux très fréquentés par l’animal. Les maîtres vigilants lavent et brossent les animaux après chaque sortie. Ce geste évite aux puces d’envahir la maison et l’animal. Les sorties sont parfois propices aux invasions de puces.

Traitement des puces du chien.

Les moyens pour traiter les puces sont divers. Les visites vétérinaires permettent de trouver la solution adaptée à l’animal. Les produits adéquats dépendent de l’animal. Les chiots ne supportent pas encore les produits chimiques. Le brossage est le moyen idéal pour éliminer les puces des chiots. Des colliers insecticides existent en guise de traitements. Les insecticides sous forme de poudre s’avèrent efficaces. Ce produit ne s’adapte pas aux chiens qui aiment se lécher bien entendu.

5.0/5 (2 avis)
Cet article a été utile?