Traitement cushing chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur son assurance chien

Le cushing chez le chien est aussi appelé hypercorticisme.

On parle plutot du syndrome de Cushing.
Les symptomes de la maladie de cushing sont les suivant: votre chien a toujours faim et soif, mauvais resultat analyse du sang (enzymes foie), ventre balloné.
C'est une maladie lente , en cas doute, consulter, noter que l' état du chien peut se dégrader rapidement donc ne perdait pas de temps.

Le diagnostic se fait au laboratoire et se fonde sur la mise en évidence d'un taux sanguin de cortisol trop élevé; grâce à des techniques d'imagerie (radiographie, scanner ou échographie) on peut éventuellement visualiser une possible tumeur.

Cette maladie de Cushing est très souvent lié à la présence d'une tumeur qui touche généralement les reins, mais pas uniquement.
En cas de doute, appeler votre vétérinaire qui procedera à une analyse de sang et fera une echographie.

Si c'est positif il effectuera un traitement chirurgical (en fonction de l'etat de l'avancement de la tumeur) et vous donnera un traitement à vie pour votre chien. Dans ce cas mieux vaut avoir soucrit à une assurance pour chien avant la maladie.
Des tests seront à realisés 2 mois après le debut du traitement pour surveiller qu'il tolère bien le traitement, puis tous les 6 mois.


5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?