Typhus du chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur son assurance chien

La maladie Typhus du chien est une maladie bactérienne causé par la Leptospira qui affecte principalement les chiens.
Elle est aussi appelée leptospirose car le germe responsable est la leptospire.
 Le typhus est une appellation qui regroupe un certain nombre de maladies de plusieurs origines différente selon les espèces. Noter que l 'étymologie du mot typhus vient du Grec , signifiant  prostration grave, qui est le principal symptôme de cette maladie.
Le typhus du chien touche tous les chiens qu'ils soient jeunes ou âgés.
Attention cette bactérie est extrêmement résistante et le risque est augmenté en automne car temps frais et humide.

La leptospirose est une zoonose, elle est donc transmissible à l'homme.
La leptospirose ( typhus du chien) se transmets des façons suivantes, mais principalement par l' urine d' un chien infecté, ses sécrétions ou eau stagnantes contaminés et le rat qui peut transmettre le typhus au chien.
La période d'incubation des de 5 jours
La bactérie s’attaque principalement aux reins causant une insuffisance rénale aiguë, c'est très grave et peut causer la mort dans bien des cas, d 'autres forme du typhus du chien sont la gasto-entérite avec hémorragies et hépatite avec jaunisse.

Cette maladie est très grave donc faite absolument vacciner votre chien afin qu'il n'attrape pas le typhus. Vous pouver souscrire à une assurance chien .Cette maladie  est souvent associée à celle de la maladie de Carré. N'oublier pas les rappels afin que le vaccin reste efficace.
Les symptômes du typhus du chien sont l’anorexie, un affaiblissement du chien, température, vomissements. Consulter votre vétérinaire si c'est le cas. La maladie sera traité par des antibiotiques si elle est diagnostiquée rapidement. Cela pourra lui sauver la vie, le mieux étant de le vacciner dès son plus jeune age. Retrouver également tous nos conseils pratiques pour garder votre chien en bonne santé.

4.3/5 (20 avis)
Cet article a été utile?