vaccinations pour chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur les vaccinations pour chien

Lors de la première visite chez votre vétérinaire ce dernier devrait établir le calendrier de vaccination chien. Savez vous qu'il existe une assurance hospitalisation pour chien pour que les frais de vétérinaire et vaccins soient remboursé en partie ou totalité.  A vous ensuite de tenir ce calendrier à jour au fil des rappels annuels.
Les premiers vaccins contre l’hépatite de Rubarth, la maladie de Carré et la parvovirose devraient avoir lieu à partir de l’âge de huit semaines. En suite a douze semaines, suiveront les rappels des trois premiers vaccins ainsi que le vaccin contre la leptospirose. Trois à quatre semaines plus tard,  suivront encore les rappels de tous ces vaccins ainsi que celui contre la rage et un peu plus tard, celui contre la piroplasmose.
Certaines vétérinaires et laboratoires vétérinaires envoient à leurs clients un courrier, un e-mail ou un SMS rappelant les dates d’échéances des vaccins. Pensez y car oublier l'echeance, vous devrez reprendre dans bien des cas la vaccination à zéro.

Catégories : Santé

4.7/5 (3 avis)
Cet article a été utile?