Assurance chien 2eme categorie

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
assurance chien
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE CHIEN 2EME CATEGORIE

Assurance chien 2eme concerne les chiens définis par le code rurale comme chiens de garde ou de défense. Sont concernées les races suivantes: les Staffordshire terrier, les American Staffordshire ou American Staffordshire terrier, les Rottweiler et les chiens qui leurs ressemblent, mais qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture, et les Tosa.


Si vous êtes le propriétaire d'une de ces races de chien, vous êtes obligés de souscrire une assurance chien 2eme categorie. Comme c'est le cas pour les chiens de la première catégorie, une assurance chien 2eme categorie est indispensable pour obtenir le permis de détention du chien. Le  certificat d' assurance chien 2eme categorie vous sera demandé au moment de la déclaration du chien à la mairie. La raison principale pour laquelle la lois oblige les propriétaires de ces chiens  de souscrire une assurance chien 2eme categorie c'est que les détenteurs d’un tel animal considéré comme dangereux doivent pouvoir répondre pour des dommages causés par leur chien à un tiers. On considère que ces dommages comme pouvant être potentiellement plus graves que les autres car causés par des animaux dangereux.  Dans cette logique, l'obligation légale de souscrire une assurance chien 2eme categorie va de soit. De plus, il n'est plus possible de posséder un tel chien sans souscription à l' assurance chien 2eme categorie car, comme cela a été dit le permis de détention d'un chien considéré par la loi comme dangereux (devenu obligatoire depuis 2009) n'est pas délivré en cas d'absence de cette assurance.  Vous l'avez donc compris L' assurance chien 2eme categorie est absolument indispensable si vous souhaitez vraiment être propriétaire d'une des chien de ces races. Mais cette assurance couvre uniquement la responsabilité civile du propriétaire en cas de dommages causé par son chien à des tiers. En revanche ce n'est pas une couverture santé et ne prend pas en charge les frais de santé de votre animal. Si vous souhaitez assurer la santé de votre chien vous devez souscrire une autre assurance spécialisée dans cette branche.


5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?