Assurance maladie chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE MALADIE CHIEN

Assurance maladie chien en cas d'accident.
En cas d'un accident, une intervention rapide peut sauver votre chien. Votre assurance maladie chien peut couvrir une grande partie de frais liés à tous ces accidents.
Comment réagir en cas d'un accident? Commencez par museler votre chien car  un animal accidenté peut mordre et vous empêcher de le soigner. Pour le transporter, utilisez un plateau ou une planche. Si c’est un grand chien, servez vous plutot d'une couverture en tant qu'un brancard.
Si vous avez souscrit une assurance maladie chien, vérifiez le niveau de la prise en charge, les garanties proposées et les circonstances dans lesquelles votre assurance prend en charge votre animal. Une assurance maladie chien standard rembourse en moyenne entre 70 % et 100% des frais liés aux accidents, selon la formule choisi.


Assurance maladie chien en cas de blessures graves.
En cas de saignement abondant d’une patte, appliquez une compresse sur la plaie en la tenant fermement. Enroulez une bande de tissu autour du membre, entre la blessure et le cœur. Amenez votre animal chez le vétérinaire le plus vite possible. Votre assurance maladie chien s'occupera de prendre en charge cette intervention.

Assurance maladie chien en cas de noyade.
En cas de noyade, mettez brièvement le chien tête en bas pour évacuer l’eau des poumons. Couchez-le sur le côté droit, tête et cou tendus vers l’avant, sortez sa langue et libérez la gueule de ce qui pourrait l’encombrer. Placez votre main autour de son museau et soufflez dans sa truffe, inspirez à côté et recommencez.
En cas d’arrêt cardiaque, placez le chien dans la même position que pour la respiration artificielle. Posez votre main gauche bien à plat sur son côté, juste derrière son coude, et votre pouce au-dessus de sa patte. Appuyez rapidement sur la poitrine trois fois de suite, soufflez dans sa truffe et reprenez le massage. Procédez ainsi 15 à 20 fois par minute.
Dès que votre chien est stabilisé, conduisez-le chez le vétérinaire. Même s’il semble en bonne forme, faites-le examiner, il peut présenter des lésions internes. Votre assurance maladie chien prendra bien évidemment en charge tous les frais.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?