Assurance pour animaux de compagnie

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE

L’ assurance pour animaux de compagnie peut inclure une garantie responsabilité civile. Les dommages matériels ou corporels causés par l’animal sur autrui ou les biens d’autrui seront endossés par la compagnie d’assurance. L’ assurance pour animaux de compagnie prendra en charge les dépenses relatives aux soins des victimes du comportement agressif de l’animal. Toutefois, le propriétaire pourra être interpellé pour répondre de la responsabilité pénale de l’acte.


L' assurance pour animaux de compagnie peut aller jusqu'à proposer une sorte d' assurance décès, qui fonctionne de façon similaire à celles qui s’adresse aux humains. Lorsque le décès de l'animal est officiellement constaté par le vétérinaire et consécutif à un accident ou une maladie, le propriétaire assuré sera dédommagé.


 Les critères à remplir pour la souscription à une assurance pour animaux de compagnie.

 

Quelques conditions doivent être rempli par animal pour que son propriétaire puisse souscrire pour lui une assurance pour animaux de compagnie.
Ainsi, uniquement les animaux âgés de plus de 3 mois et de moins de 10 ans peuvent bénéficier d'une assurance pour animaux de compagnie. De plus, animal doit être en bonne santé au moment de la souscription car l' assurance ne prendra pas en charge  les animaux touchés par des malformations congénitales, des séquelles ou les complications dues à une affection ou un accident survenu avant la signature du contrat. La prise en charge des problèmes de santé apparus suite à un mauvais traitement, une compétition sportive ou un combat organisé est également refusée par l’assurance pour animaux de compagnie.
La maison d’ assurance pour animaux de compagnie exigera également que l’animal soit tatoué ou porteur d'une puce. Dans certains cas des vaccins particuliers seront aussi demandés. Pour assurer son animal de compagnie le propriétaire doit habiter en France métropolitaine, car l'assurance couvre uniquement les incidents survenus en France continentale, en Suisse ou dans un pays membre de l’Union Européenne.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?