Assurance pour animaux domestiques

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE POUR ANIMAUX DOMESTIQUES

De quoi dépend la prise en charge par une assurance pour animaux domestiques

 

La prise en charge d'actes et soins vétérinaires par une assurance pour animaux domestiques dépend du montant de la franchise. La franchise correspond au montant minimal qui restera à votre charge après le remboursement par l 'assurance pour animaux domestiques. La forme de la franchise dépend de votre contrat. Certaines peuvent être établies par sinistre, d'autre par acte vétérinaire, ou encore par feuille de soins envoyée.
La prise en charge dépend aussi bien sûr du taux de remboursement. En règle générale il varie entre  70% et 100%, selon les formules. La connaissance de ce chiffre vous permet de calculer votre indemnité en cas de sinistre, avant même la signature du contrat.
Les remboursement d'une assurance pour animaux domestiques dépendent aussi du  plafond de remboursement, si il y en un. Le plafond c'est le montant maximum des remboursements attribués à l'assuré au cours d'une période d'assurance, le plus souvent d'un an. Certains contrats d' assurance pour animaux domestiques prévoient des plafonds par acte vétérinaire, ou par sinistre.

Qu'est ce que l' assurance pour animaux domestiques ne prend pas en charge?

 


L' assurance pour animaux domestiques ne prendra pas ne charge les actes vétérinaires qui ne concernent pas une détérioration de l'état de santé, produits anti-tiques, anti-puces, shampooings, lotions, produits nutritionnels, aliments diététiques, opérations esthétiques : coupes d'oreilles ou de queues, frais liés à des malformations (héréditaires ou non).: 'dysplasie' de la hanche, luxations des rotules, anomalies oculaires (entropion, ectropion ...), ectopie testiculaire, malformations du palais ou des narines, anomalies de dentition, frais exposés par les maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits, frais d'enlèvement, d'incinération ou d'autopsie, frais de mises-bas, et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident, frais exposés lors de la gestation, l'avortement ainsi que leurs conséquences, les actes non vétérinaires, les blessures consécutives à des combats organisés, les conséquences d'accident ou de maladies constatées avant la signature du contrat.

Bonus Malus dans l' assurance pour animaux domestiques.
Si votre chien n'a pas nécessité l'intervention d'un vétérinaire au cours d'une année d'assurance, vous bénéficiez d'une remise sur la cotisation nette de l'année suivante. A l'inverse si votre chien a eu beaucoup de visites chez vétérinaire votre prime peut être majoré, renseignez vous avant de choisir votre assurance.

L'âge de l'animal et l'assurance.

 

Certaines compagnies d'assurance mettent fin au contrat à partir d'un certain âge (10 ans habituellement), mais d'autres assurent votre animal toute sa vie. Ici aussi il vaut mieux bien se renseigner avant de souscrire.


4.6/5 (11 avis)
Cet article a été utile?