Assurance pour chat

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance pour chat

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE POUR CHAT

Dans le cas où votre animal cause des dégats à des tiers personnes, vous pouvez entreprendre des démarches indiquées par la loi pour bénéficier de la garantie prévue par votre assurance pour chat ou pour chien.
L’ assurance pour chat ou chien comprend une garantie responsabilité civile qui prévoit une indemnisation en cas de dommage causé par votre animal à autrui. L'animal n'est bien entendue pas responsable de ses actes, c'est donc la responsabilité du propriétaire qui est engagée dans l’assurance pour chat ou chien.
Selon l’article 1386 du Code civil c’est la responsabilité civile du maître de l'animal qui est engagée lorsque le chien ou le chat est à l’origine du dommage. Le propriétaire de l’animal est donc tenu de réparer les dommages causés aux tiers. S’il a souscrit une assurance pour chat ou chien, il sera indemnisé, si non, il devra couvrir les dégats de sa poche.

Transfert de garde et assurance pour chat ou chien.
Comme cela avait été dit, selon la loi c'est le propriétaire de l'animal qui est responsable des dommages causés par lce dernier. Il existe tout de même une exception à cette règle. En cas de  transfert de garde de l'animal, c'est la responsabilité civile du gardien et non pas du propriétaire qui est engagée vis-à-vis des tiers en cas de dommages causés par l'animal. On a à faire à un transfert de garde  quand le propriétaire laisse son chien ou son chat d’une manière permanente à une personne de confiance ou encore lorsque l’animal est déposé chez le vétérinaire, même pour une courte durée. Dans ce cas c'est l' assurance pour chat ou chien du gardien qui devra prendre en charge les dégats. Pensez y donc avant d'accepter de garder un animal de quelqu'un d'autre.


Assurance pour chat ou pour chien pour une couverture adéquate.
Si vous possédez une assurance habitation multirisque, vérifiez d'abord si votre contrat prévoit une couverture en cas de dégâts matériels ou de dommages corporels causés par votre animal. Si ce n'est pas le cas la souscription d’une assurance pour chat ou chien spécifique et adaptée à votre animal vous permettra de profiter d’une garantie satisfaisante. Les maîtres de chiens dit dangereux sont dans l'obligation légale de souscrire une assurance chien spécifique.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?