Assurance pour chien dangereux

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
bonne assurance pour chien dangereux
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE POUR CHIEN DANGEREUX


La garde d’un chien dangereux présente un risque, tant pour le propriétaire que pour les tiers. La loi oblige le propriétaire d’un chien dangereux à souscrire à une assurance responsabilité civile.

Types d’assurances pour chiens dangereux.

L’ assurance pour chien dangereux complète l’assurance santé de l’animal. La loi définit deux types d’ assurance pour chien dangereux. Les chiens de défenses tels que les races American Staffordshire, Staffordshire terrier, Pitt-bulls, Mastiff sans pedigree et Tosa sans pedigree sont classés dans la catégorie 1. La Staffordshire terrier, la Rottweiler sans ou avec pedigree, l’American Staffordshire terrier avec pedigree appartiennent à la catégorie 2.

Objectifs des assurances.

Le choix d’ une assurance pour chien dangereux dépend de la catégorie de l’animal. L’ assurance chien catégorie 1 est une assurance chien spécialement mise en place pour les chiens dangereux entrant dans cette catégorie. Il en est de même pour l’ assurance chien catégorie 2. La première catégorie concerne les chiens d’attaque et la deuxième englobe tous les chiens de garde et de défense. L’ assurance pour chien dangereux est également appelée assurance de responsabilité civile. L’assureur couvre les préjudices découlant de différents dommages causés par le chien, et se substitue au maître en matière de responsabilité civile. En effet, le propriétaire est tenu de réparer les dommages matériels, corporels ou immatériels causés par l’animal. En souscrivant à une assurance chien dangereux, cette responsabilité est transférée à l’assureur.

Combien ça coûte ?

Si l’ assurance pour chien dangereux est couverte par une assurance multirisque, elle peut coûter jusqu’à 6,25 euros le mois. Mais ce prix varie selon la race de l’animal et la compagnie d’ assurance pour chien dangereux choisis. Il est également possible de trouver une assurance chien dangereux incluse dans l’assurance animale. Ce contrat 2 en 1 est moins coûteux que toute autre forme de contrat. Le marché dispose de bon nombre d’ assurance pour chien dangereux destinée au professionnel. Ce type d’assurance est sans conteste plus coûteux que l’ assurance chien dangereux spécialement conçue aux particuliers.




5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?