Assurance pour chien de chasse

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE POUR CHIEN DE CHASSE

Des chasses découlent souvent de nombreux accidents. Les passionnés de la chasse doivent ainsi souscrire à une assurance pour chien de chasse pour
limiter les dégâts en cas d’accidents.

Une assurance obligatoire.


La souscription à une assurance pour chien de chasse est obligatoire afin d’assurer la responsabilité civile du propriétaire. Les dégâts engendrés par le chien de chasse sont en principe sous la responsabilité de son maître. Si le chien est blessé en pleine chasse, c’est l’assurance pour chien de chasse qui s’occupe des frais de soins de celui-ci. La prise en charge des dépenses peut être partielle ou totale selon la formule du contrat.

Garanties offertes dans une assurance pour chien de chasse.

L’assurance pour chien de chasse couvre les dépenses liées aux dommages subis par les tiers, dans le cadre d’une chasse. Le maître du chien est tenu d’indemniser les victimes en cas d’accident. L’assurance pour chien de chasse se charge de cette indemnisation. Le chien de chasse est toujours exposé à des accidents et à des risques lors de la chasse. Selon la formule, l’assurance pour chien de chasse peut avoir diverses garanties telles que les Défenses et Recours, la responsabilité civile de chien en cours ou en dehors de la chasse.

Avantages de l’assurance chien de chasse.

La souscription à une assurance pour chien de chasse est un supplément de garantie aussi bien pour le chien que pour son maître. En cas de préjudices subis par un tiers, l’assurance pour chien de chasse s’occupe des dépenses. De même, en cas de blessure du chien en pleine chasse, l’assurance prend en charge les honoraires du vétérinaires et les frais de soin de ce dernier. En cas de décès du chien, l’ assurance pour chien de chasse offre également une prime au propriétaire aux fins de remplacer l’animal. Cette garantie est valide uniquement dans le cadre l’action de chasse.





5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?