assurance sante animal domestique

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE SANTE ANIMAL DOMESTIQUE

Qu'est ce que c'est l' assurance sante animal domestique .

C'est une assurance conçue pour permettre aux propriétaires d' animaux de couvrir les dépenses de santé consécutives à un accident ou une maladie de l’animal. Souscrire à une assurance sante animal domestique est une façon efficace de protéger la santé de son animal et de réaliser des économies sur les frais vétérinaires.


La majorité de chiens et de chats en France disposent d’une assurance sante animal domestique qui couvre les dépenses relatives aux soins suite à un accident ou une maladie grave. Pour trouver un bon rapport qualité-prix, il faut bien analyser les tarifs et les différents types de garanties proposées. Sachez que des tarifs préférentiels sont accordés gracieusement pour la souscription à une assurance sante animal domestique pour un chien guide d'aveugle ainsi qu’à partir du second animal assuré.


Les prestations d’une assurance sante animal domestique.

L' assurance sante animal domestique inclut le remboursement des dépenses occasionnées par une maladie ou un accident. Elle peut porter sur les coûts des consultations et l’achat de médicaments prescrits par le vétérinaire, le transport en ambulance, les diagnostics tels la radiologie ou les analyses, les frais d’hospitalisation ainsi que ceux d’euthanasie. L’ assurance sante animal domestique peut aussi prendre en charge les frais relatifs à une intervention chirurgicale, incluant ceux des examens effectués avant l’opération. Des options supplémentaires peuvent être proposées suivant le type de contrat et la compagnie d’assurance.


Selon les formules les propriétaires peuvent se faire rembourser jusqu'à 100 % des frais déboursés après la présentation des pièces justificatives, notamment la feuille de soin. Le remboursement s’effectue dans un délai d’un à 4 mois, sous réserve d’un plafond annuel stipulé dans le contrat.


Les services d'assistance de l' assurance sante animal domestique.
De nombreux assureurs offrent à leur clientèle des services d’assistance. Ainsi, en cas de sinistre sur la personne du propriétaire, l’assurance peut prendre soin de l’animal ou organiser un rapatriement pour un fait s’étant déroulé à l’étranger. Dans le cas d’un animal égaré, l’assistance est matérialisée par une aide apportée dans les modalités de recherche de l’animal.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?