Assurance santé chat

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance santé chat

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance santé chat
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURANCE SANTE CHAT

Comme tous les êtres vivants les chats sont eux aussi tout au long de leur vie susceptibles à rencontrer des problèmes de santé. Ces problèmes, que ce soitent des maladies ou des accidents  peuvent être parfois graves et laisser des séquelles. C'est pour quoi nous vous conseillons vivement de souscrire une bonne assurance santé chat, qui s'occupera de tous les coûts liés à la santé de votre petit compagnon. Et la liste des maladies des chats est longue, à commencer par des parasites comme les aoûtats, la Gale des oreilles, les puces ou les vers en passant par  L'Anémie, l'Arthrose, L'Asthme ou La Chlamydiose jusque des Maladies de Peau, Maladie Rénale chronique, La Maladie de la Vache folle, La Leucose Féline, Obstruction Urinaire, La Péritonite Infectieuse Féline, etc.


Prennons l'exemple de la LEUCOSE DU CHAT Appelée aussi FeLV. C'est une maladie virale, provoquée par le virus FeLV. La présence de ce virus chez le chat provique une diminution significative de son immunité, ce qui a pour résultat de rendre l’animal sensible à de nombreuses infections ainsi que le développement de tumeurs (cancers). C’est l’une des maladies infectieuses les plus graves et les plus complexes.
Le diagnostic de certitude est établi par une prise de sang afin de rechercher la présence du virus. Un premier prélèvement doit être réalisé et un second 12 semaines plus tard afin de confirmer le premier test.UN SEUL DEPISTAGE N’EST PAS SUFFISANT. Du dépistage jusqu'au traitement les soins peuvent être très coûteux, une bonne assurance santé chat est vraiment nécessaire  pour faire face à toutes ces dépenses.


Cette maladie étant encore aujourd'hui impossible à guérir (moins d’1% de guérisons, quel que soit le traitement utilisé), votre vétérinaire ainsi que votre assurance santé chat vous proposeront sûrement un test de dépistage lors de l’acquisition d’un nouveau chat surtout si vous en possédez déjà un.
En revanche le vaccin contre la leucose existe et peut être pris en charge par votre assurance santé chat. Pour en être sûr renseignez vous directement auprès de votre assurancence santé chat ou bien si vous n'en avez pas faites un devis d' assurance santé chat pour en trouver une qui prend en charge ce vaccin. Mais attention: ce vaccin n’est pas efficace à 100 % et même un chat vacciné peut s’infecter avec le FelV Il doit être recommandé essentiellement chez des animaux surexposés à la maladie (chats sortant à l’extérieur régulièrement).
Malheureusement il n’existe pas aujourd'hui de traitement permettant de guérir efficacement le chat de la leucose. La lutte contre ce virus passe surtout par des traitements visant à stimuler le système immunitaire du chat: organothérapie, homéopathie, phytothérapie, compléments alimentaires ciblés, etc. dont certaines peuvent être prises en charge par votre assurance santé chat.   L’homéopathie reste une aide précieuse pour maintenir le chat en vie le plus longtemps possible dans des conditions convenables. La phytothérapie peut être aussi utile. La mort ne peut cependant être évitée, mais l’allongement de la durée de vie peut être significatif sur un chat réceptif aux médecines naturelles. Reseignez vous auprès de votre assurance santé chat quelle est la prise en charge de ce type de traitements.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?