Assurances pour chiens

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
Guide pratique chien

Assur1max Assurance chien, info sur assurance chien

Les Français sont de plus en plus nombreux à offrir une assurance santé à leur chien. Ce type d'assurance permet d' offrir à l'animal les soins adaptés en cas d'une maladie ou d'un accident et réduire considérablement le budget que son propriétaire doit prévoir à cet effet grâce à une assurance chien santé.

Entre 2010 et 2011, une hausse de 100% de ventes d' assurance pour animaux a été enregistré en France, ce qui représente 15 000 d'animaux assurés en plus.

Ce phénomène s'explique par le changement profond de la relation qui relie aujourd'hui l'homme et l'animal. Cette relation auparavant souvent utilitaire est devenue aujourd'hui purement émotionnel. Il y a 10-15 ans encore, un animal malade était souvent, simplement remplacé. Aujourd’hui, en revanche, on est de plus en plus nombreux à débourser beaucoup d'argent pour faire soigner un animal atteint d’une maladie ou victime d'un accident et essayer à tout prix de prolonger sa vie. Ceci a bien évidement un coût et c'est là que l' assurance santé pour animaux trouve toute son utilité.

Parmi les traitements les plus onéreux on trouve surtout l’arthrose et le diabète, ainsi que les opérations et les traitements anticancer.

Mais les derniers progrès fulgurent de la médecine vétérinaire expliquent aussi en partie cette popularité de l'assurance pour animaux, car son évolution a inévitablement augmenté ses coûts et donc aussi la vrai nécessité d’assurer les animaux.

Les polices d’assurance pour animaux couvrent, pour la plupart d'entre elles, les soins vétérinaires dans les cabinets, les médicaments et les frais d’hospitalisation dans des cliniques vétérinaires. Certaines polices prennent aussi en charge les frais de garde de l’animal pendant l'hospitalisation de son propriétaire.

Et en parlant de ces derniers, c'est à dire des propriétaires qui choisissent d'assurer la santé de leurs animaux, ce sont le plus souvent des femmes entre 30 et 50 ans.

Seulement 10% des chiens et des chats sont assurés en France, contre 80% en Suède par exemple. Il y a donc encore beaucoup de choses à faire.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?