Assurer chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURER CHIEN

Assurer chien est une manière de protéger la santé de son animal domestique en cas d'un accident ou une maladie. C'est aussi lui offrir une bonne prévention en le vaccinant régulièrement selon le calendrier de vaccination. Mais assurer chien est aussi une manière de protéger le budget des propriétaires contre les dépenses  faramineuses en cas de vrai pépin.


Il existe deux façons principales d' assurer chien. Ainsi on peut assurer chien contre les dommages éventuelles causé par celui-ci à des tiers. C'est une assurance "responsabilité civile"  comprise souvent dans des contrats "multirisques habitation", sauf pour les chien dangereux, donc de la 1ère et 2ème catégorie selon le code rural. Mais attention: prévenez tout de même votre assureur de l'arrivée de votre animal à la maison.
Une autre façon d' assurer chien consiste à assurer sa santé. C'est une formule qui rembourse les frais d' actes et soins exercés par les vétérinaires en cas d'un accident ou une maladie subit par votre chien.
Est-ce que tout le monde peut assurer chien? Oui, à condition tout de même que le chien soit tatoué (ou qu'il porte une puce), qu'il soit âgé de plus de 3 mois et vacciné contre la maladie de Carré ("C"), hépatite de Rubarth ("H") et la Parvovirose ("P").
Selon les assureurs, pour assurer chien, vous avez le choix entre 2 et 4 formules qui se différencient par l'étendue de garanties qu'elles proposent et donc par conséquent par leur tarif.


Ainsi vous pouvez assurer chien avec une formule de base appelée « accident » qui couvrira uniquement les frais consécutifs à un accident. Si vous souhaitez monter d'un cran la couverture santé de votre animal, vous pouvez opter pour une formule accident + maladie qui prendra en charge les frais étant la conséquence de ces deux sinistres.  La troisième formule, dite « complète » regroupe les deux précédentes et rembourse aussi des visites annuelles chez le vétérinaire. Et enfin il nous restent les formules haut de gamme, qui prennent en charge les frais médicaux les plus chers comme l'hospitalisation, chirurgie, analyses en laboratoire, radiologie et radiothérapie, les médicaments prescrits, les frais de transport en ambulance animalière, l'anesthésie, les frais de pension dans un chenil, si le propriétaire est hospitalisé, euthanasie, etc.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?