Assurer un chien

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurer un chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
assurer chien
 
 
 
Guide pratique chien

ASSURER UN CHIEN

Ce que beaucoup d'entre nous ignorent, ce que les frais vétérinaires engendrés par un éventuel accident, une maladie ou un autre événement malheureux qui peut arriver à votre chien, peuvent atteindre des proportions difficiles à supporter pour beaucoup de personnes. Assurer un chien est une façon de le protéger contre ces différents dangers mais assurer un chien c'est aussi protéger le propriétaire contre les dépenses et les frais imprévisibles.
Il existe deux façons possibles d' assurer un chien. On peut assurer un chien en cas de dommages causé par celui-ci à autrui. Cette formule s'appelle "responsabilité civile" et elle est généralement comprise dans votre contrat "multirisques habitation", sauf pour les chien classés dangereux par le code rural.
Mais on peut aussi assurer un chien avec une formule exclusivement santé qui prendra en charge les frais vétérinaires en cas de problème de santé de l'animal assuré.
Est-ce que chaque propriétaire peut assurer son chien? Oui, mais il existe quelques critères: le chien doit être tatoué ou porter une puce, il doit être âgé de plus de 3 mois, en bonne santé générale et vacciné contre la maladie de Carré ("C"), hépatite de Rubarth ("H") et la Parvovirose ("P").
Pour assurer son chien il existe 2 formules principales:
«Standard» ou "accidents" qui rembourse les frais médicaux et chirurgicaux consécutifs à des accidents (fracture, empoisonnement, piqûre d'insecte, morsure, plaie, etc.)
Et formule 'complète' ou "accidents et maladies" qui prend en charge les frais liés à l'accident plus tous les frais médicaux et chirurgicaux liés à une maladie.
Si le propriétaire décide d' assurer un chien avec une formule complète tous les frais liés à la santé de son chien lui seront remboursés.
Ainsi seront pris en charge les honoraires du vétérinaire, les médicaments et  prescrits, les analyses de laboratoire, les examens radiologiques et de radiothérapie, les frais de transport en ambulance animalière, sous réserve que l'état du chien le nécessite, les honoraires liés à l'intervention chirurgicale,
les frais de pharmacie, d'anesthésie et de soins liés à l'intervention chirurgicale, les frais de séjour en clinique vétérinaire, nécessités par l'opération, une partie des frais d'une consultation vaccinale par an, les frais de pension dans un chenil, si vous êtes vous même hospitalisé.
La hauteur de remboursements dépend bien sûr de la formule choisi (basique ou haut de gamme).

4.6/5 (11 avis)
Cet article a été utile?