Certaines assurances chiens remboursent les aliments thérapeutiques

Comparaison assurance chien chat en 1' Chrono tarif assurance chien , assurance animaux, assurance chat et mutuelle chien en une minute
assurance chien

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
comparatif assurance chien chat , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
 
Guide pratique chien

Assur1max spécialiste de la mutuelle pour chien sur le net

Certaines assurances chiens procèdent  au remboursement des aliments thérapeutiques. Ces aliments préviennent et traitent les maladies canines. Le remboursement concerne uniquement les aliments prescrits par le vétérinaire.


Remboursement soumis sous condition stricte.

 L’assurance chien prend en charge le traitement lorsque les examens vétérinaires diagnostiquent une maladie.  La prescription du vétérinaire est la condition sine qua none du remboursement. Ces aliments thérapeutiques sont utiles lorsque le chien a une diarrhée chronique, une insuffisance rénale ou une hépatite. L’assurance chien rembourse les aliments qui traitent la constipation et l’insuffisance cardiaque. L’assureur prend en charge les dépenses liées à l’achat des aliments pour le cancer et le diabète canin.

 

Choix de la formule adaptée.

 L’ assurance pour chien rembourse les aliments thérapeutiques dans le cas où le contrat de souscription prévoit cette option. Le propriétaire de chien doit bien connaître le contenu du  contrat d’assurance pour chien avant de souscrire. Le remboursement peut être soit intégral soit partiel selon le degré de couverture et le budget du maître.  Les formules et les garanties sont au choix en matière d’ assurance chien. La formule optimale ou complète figure dans la liste des offres disponibles sur le marché. Ces formules haut de gamme prévoient le remboursement des aliments thérapeutiques.


Remboursements des aliments pour chien sous différentes formes.

 Les aliments thérapeutiques se déclinent sous différentes formes. L’ assurance pour chien rembourse les aliments qu’ils soient vendus en croquettes, en pâtées ou en liquides. Le vétérinaire est le seul à savoir quelle forme d’aliment correspond aux besoins du chien.  Le maître doit suivre à la lettre les conseils du vétérinaire quant à ces aliments. La composition nutritionnelle des aliments doit coïncider avec le besoin du chien pour le guérir. Quelle que soit la forme de l’aliment thérapeutique, l’assurance pour chien rembourse les dépenses si le vétérinaire les a prescrits pour le chien. 

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?